Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°452020)

"O Père, si tu le veux, écarte de moi cette coupe! Toutefois, que ta volonté soit faite, et non la mienne."
Luc 22,42(BDS)

Priez humblement !

Tout dernièrement, une amie m'a posé une question, une question dont la réponse ne pouvait être que "oui" ou "non." Mais lorsque j'ai répondu par "oui", elle n'a pas tardé à m'exprimer son mécontentement et toute sa déception tout en me faisant savoir qu'elle s'attendait à ce que je réponde par "non"...

Mon ami(e), êtes-vous souvent déçu(e) des réponses de Dieu à vos prières ? Avez-vous du mal à les accepter ?

Dieu sait, mieux que quiconque, ce qui est bon pour vous et ce que l'avenir vous réserve. C'est pourquoi, vous ne devez pas bouder Ses réponses à vos prières. Au contraire, vous devez, avec humilité, les accepter quelles qu'elles soient.

Après que Jérusalem fut prise par les Chaldéens et ses habitants déportés, les chefs des troupes revenus des lieux où ils étaient dispersés et le peuple qui avait été laissé dans le pays par Nabuchodonosor, vinrent trouver le prophète Jérémie et le supplièrent de consulter l'Éternel en leur faveur, afin de savoir quel chemin ils devraient suivre. Ils le firent avec serment d'obéir à l'Éternel peu importe Sa réponse.

En réalité, "...Ils avaient l'intention de se rendre en Egypte pour fuir les Chaldéens, car ils avaient peur de représailles de leur part, parce qu'Ismaël, fils de Netania, avait assassiné Guedalia, fils d'Ahiqam, que le roi de Babylone avait établi gouverneur du pays."(Jérémie 41,17&18)

Jérémie consulta l'Éternel pour eux et dix jours après, leur fit connaître la réponse de l'Éternel qui leur conseilla de rester dans le pays, car, leur dit-Il: "...je suis avec vous: je vous sauverai et je vous délivrerai de lui(le roi de Babylone)"(Jérémie 42,11). Mais eux, pleins d'orgeuil, traitèrent le prophète de menteur et se rendirent obstinément en Égypte, au prix de leurs vies(Lire Jérémie 39-44).

Mon ami(e), refuser de vous contenter des réponses de Dieu à vos prières et vous engager obstinément dans votre propre voie, augmentent vos ennuis et vous mènent dans des impasses.

C'est pourquoi, prenez exemple sur Jésus, qui, sans tenir compte de la mort que cela impliquait pour Lui, s'était humblement rendu disponible à accepter le verdict du Père quant à la prière qu'Il Lui adressa. Aussi, le Père "l'a élevé à la plus haute place et Il Lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom"(Philippiens 2,9). Car, Il "s'oppose aux orgueilleux, mais Il accorde Sa grâce aux humbles"(1Pierre 5,5).

Voudriez-vous maintenant prier avec moi ?
"Ta volonté toujours ferai
C'est difficile je le sais;
Mais bien plus dur en vérité
Est renoncé à ses péchés.
Les mirages, les bruits, les joies
du monde ont fait de moi leur proie;
Seigneur, aie pitié, aie pitié ;
Je veux faire ta volonté."
Amen !

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!