Méditation du jour

img


"Comme il était assis sur le mont des Oliviers, ses disciples s'approchèrent, le prirent à part, et lui demandèrent: Dis-nous quand cela se produira et quel signe annoncera ta venue et la fin du monde."
Matthieu 24, 3 (Bible du Semeur)

Les signes précurseurs de la fin du monde

Un signe est un indice, un ensemble de phénomènes que l’on voit et qu’on regarde comme des sortes de présages.

Jésus dans son ministère sur terre n'a pas manqué de parler de sa seconde venue. Bien que Jésus ait dit que nul ne connaît le temps ou l'heure à laquelle il reviendra chercher ses élus sur terre, il a quand-même parlé des signes qui vont devancer la fin du monde.

Le texte du jour nous en révèle quelques-uns: "Car plusieurs viendront sous mon nom en disant: «Je suis le Messie», et ils tromperont beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de menaces de guerres. Attention! ne vous laissez pas troubler par ces nouvelles, car cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin. En effet, on verra se dresser une nation contre une nation, un royaume contre un autre; il y aura des famines et des tremblements de terre en divers lieux. Mais ce ne seront que les premières douleurs de l'enfantement. Alors on vous persécutera et l'on vous mettra à mort. Toutes les nations vous haïront à cause de moi. A cause de cela, beaucoup abandonneront la foi, ils se trahiront et se haïront les uns les autres. De nombreux faux prophètes surgiront et ils tromperont beaucoup de gens. Parce que le mal ne cessera de croître, l'amour du plus grand nombre se refroidira." (versets 5-12)

Cher(e) Lecteur(trice), Jésus nous aime, voilà pourquoi il nous dit d'avance ce qui devrait arriver. Il nous dit de prendre garde afin que personne ne nous trompe. Si nous observons le monde aujourd'hui, qu'est-ce-que nous ne voyons pas de tout ce que Jésus a dit aux disciples ? Nous devons donc garder nos cœurs, nous devons fixer nos regards sur Jésus-Christ, nous rappeler qu'il a dit que toutes ces choses arriveront. C'est le moment de rester accrocher à notre Seigneur, à sa Parole; tenir fermes dans la foi.

Bien aimé(e), êtes-vous ébranlé(e) dans votre foi à cause des événements qui se produisent de nos jours ? Les épidémies par ici, les guerres par là, Jésus vous dit c'est normal, cela doit arriver ; plus encore Il vous dit: "Que votre cœur ne se trouble point... Prenez courage, j'ai vaincu le monde"(Jean 14,1; Jean 16,33)

Amen!

Afisia Lébéne

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!