Méditation du jour

img


"Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée ? Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus; va et ne pèche plus".
Jean 8, 10&11(LSG)

Jésus est ton avocat et ton juge

Elle est surprise en flagrant délit d'adultère, de quoi immédiatement la condamner sans autre forme de procès: "Lapidons-la en même temps" devraient-ils se dire entre eux. "Mais non, amenons-la plutôt à Jésus, voir ce qu'il en dira, lui qui se croit tout connaître" rajouteraient-ils peut-être.
Et ils l'amenèrent à Jésus : "Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ?"(verset 4&5)

Sans plaidoirie, Jésus sortit une phrase très réfléchie qui résonna très fort comme une sentence dans les oreilles des accusateurs de la femme : "Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle" (verset 7). La Bible précise alors que : "Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers"(verset 9).

Bien-aimé(e), c'est ainsi que tes accusateurs se retireront un à un depuis les plus âgés aux plus jeunes, parce que Jésus défendra tel un avocat ta cause. Mais par contre, il faut noter que cette femme dont parle le passage du jour a commis un péché et elle méritait la mort selon la loi. Mais Jésus l'a sauvée de la mort.

Il en est de même pour nous tous, Jésus nous a sauvés de la mort (Romains 6,23). En amenant cette femme vers Jésus à cause de ses péchés, les scribes et les pharisiens ignoraient que Jésus ne la condamnera pas. Ainsi, si tu lis ce message, sache que Jésus ne te condamne pas non plus. Quelle que soit ta faute, ce qui te rend coupable, il est prêt à t'accueillir et à te pardonner selon sa parole qui dit : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos" (Matthieu 11,28). Seulement, "va et ne pèche plus"

Amen !


Daniel Eho

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!