
‘’Notre vie est courte, fais-nous comprendre cela. Alors notre cœur sera rempli de sagesse.’’
Psaumes 90, 12 (PDV)
Fais le décompte de tes jours
Un jour, à un camp de leadership pour jeunes, il a été posé cette question : ‘’Si l’on vous annonçait qu’il vous reste 10 ans à vivre à partir de maintenant, qu’allez-vous faire ?’’ C’est un sujet qui mérite toute notre attention, car ces 10 ans à venir seront planifiés et vécus selon que vous aurez agi en mal ou en bien durant les années précédentes. Ainsi, certains chercheront à corriger des erreurs, d’autres chercheront à mieux faire qu’avant.
La manière dont nous vivons cette vie dépend de la conception que nous avons de ce qui se passe après notre mort. Si nous croyons en la réincarnation, le karma ou qu’après la mort c’est le néant, nous allons chercher à tout posséder dans cette vie peu importe les moyens que nous utilisons. Par contre, pour nous qui croyons que la mort n’est qu’une transition vers l’éternité dans la gloire de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, nous prenons garde pour ne pas manquer ce rendez-vous.
Le passage de méditation nous fait comprendre que le temps que nous passons sur cette terre est si court. La vie est comparée à une herbe, ‘’Elle fleurit le matin, et elle passe, on la coupe le soir et elle sèche.’’ (verset 6). Si les soixante-dix ans ou quatre-vingts ans que nous vivons passent vite et que nous nous envolons, nous devons apprendre à gérer ce petit temps qui nous est accordé, ‘’et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement’’ (Hébreux 9, 27), il nous faut appliquer notre cœur à la sagesse.
Etre conscients que nous aurons un compte à rendre à notre Créateur qui règne d’éternité en éternité, nous aidera à rechercher la sagesse. Or ‘’la crainte de l’Eternel est le commencement de la sagesse ; tous ceux qui l’observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais.’’ (Psaumes 111, 10). Le verset du jour dit : ‘’notre vie est courte, fais-nous comprendre cela. Alors notre cœur sera rempli de sagesse.’’, oui si nous pouvons comprendre que notre vie est courte, nous n'aurons pas de difficulté à trouver la sagesse. Apprenons à compter nos jours, car cela constituerait un rempart sur notre sentier afin que nous ne chutions plus.
Amen
Jacques Ahlin
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2020
Terrefertilecorporation