Méditation du jour

img


"Lorsqu'il la vit, Jésus lui adressa la parole, et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité"
Luc 13, 12(LSG)

Dieu aussi n'est pas obligé, mais il t'aime

Dans une discussion récente avec un ami autour de la société, de l'entraide et des conditions de vie en général, l'ami dit ceci : "Ici rien n'oblige personne à t'aider ou à aider qui que ce soit." Cette remarque que l'ami fait relève de la façon dont tout le monde est censé se débrouiller, et de ne forcément pas attendre de l'autre. Après tout, chacun a ses besoins, ses charges et ses envies à satisfaire, et les moyens et le temps manquent pour penser aux autres.

Cependant, le monde serait encore plus beau si le partage et l'attention occupaient plus de place que l'égocentrisme et la méchanceté ne l'occupent actuellement. Bien-sûr comme le disait l'ami, "rien n'oblige personne..."
Mais, est-ce que Dieu lui, est-il obligé de nous réveiller parmi les vivants chaque jour et aujourd'hui en particulier ? Non, rien ne l'oblige non plus ! Mais Dieu use envers nous de ce qu'on appelle la miséricorde qui se définit par : la pitié, la compassion, la bonté par laquelle Dieu fait grâce aux hommes, aux pécheurs (confère les définitions du Wiktionnaire : http://fr.wiktionary.org/wiki/mis%C3%A9ricorde).

C'est à cause de cette miséricorde, ce grand amour, que Dieu envoya son Fils sur Terre pour nous sauver( Jean 3, 16). Et le Fils dans son séjour sur Terre a œuvré pour démontrer aux hommes cette miséricorde et la semer dans leur cœur. Le passage soumis à notre méditation aujourd'hui en est une belle illustration. Jésus a fait ce qui est en son pouvoir pour guérir cette femme de son infirmité, sans que celle-ci le lui demande (verset 10-13).

Au début du passage du jour (les versets 8 et 9), la parabole démontre comment l'amour et la miséricorde rendent Dieu patient envers les hommes en leur donnant, "non pas une seconde chance mais plusieurs chances de venir à Lui en acceptant son Fils Jésus". La parole de Dieu est annoncée partout pour que tout le monde se repente et Dieu ne rend pas encore à tout le monde selon les péchés, suivant ces propos: "laisse-le encore cette année (...) Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit; sinon tu le couperas".

Alors, bien-aimé(e), à la lecture de ce message, sache que "Dieu non plus, n'est pas obligé de t'accorder la vie, la santé, la richesse ou toute autre chose qui contribuent à ta fierté aujourd'hui". Mais Dieu use de miséricorde envers les hommes, pour leur permettre d'être en harmonie avec Lui. Après quoi viendra le jugement et là Dieu sera obligé d'être sévère contre tous ceux et toutes celles qui n'ont pas reconnu la miséricorde qu'il accorde actuellement.

Amen !

Daniel Eho

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!