
"Ils s'approchèrent et le réveillèrent, en disant: Maître, maître, nous périssons ! S'étant réveillé, il menaça le vent et les flots, qui s'apaisèrent, et le calme revint."
Luc 8, 24 (LSG)
Invoque le seigneur dans ta détresse
Dieu n'a-t-il pas dit dans Ps 50,15: "Invoque-moi au jour de la détresse; je te délivrerai, et tu me glorifieras" ? Cette affirmation est-elle toujours d'actualité ? "Oui", répondront certains et d'autres, "non". Mais la vérité est que cette affirmation est toujours d'actualité. Car nombreux sont les témoignages que j'ai reçus concernant le secours de Dieu ces derniers jours.
C'est l'histoire d'une fille qui après la mort de sa mère est restée dans la maison de son oncle qui est à l'étranger. Suite à un malentendu, l'oncle demande à sa nièce de sortir de sa maison à quelques jours des examens. Après des supplications, l'oncle s'est un peu ravisé et a demandé qu'elle sorte après les examens. Mais, entre-temps, lorsque l'oncle a perdu sa belle-mère et que sa femme est rentrée au pays, c'est cette nièce qu'il voulait jeter dehors qui est devenue, la domestique à tout faire durant les moments de funérailles...
Les funérailles finies, la dame est repartie et quelques jours après, la fille fut effectivement chassée de la maison. Ce jour-là , elle dormit dans la rue. Elle cria à Dieu. Le lendemain, elle eut de l'aide pour louer une chambre. Au lieu de 3 mois de caution, le propriétaire a accepté de prendre le montant d'un mois et lui a permis de rentrer dans la chambre. Et pour couronner tout, elle réussit également son examen. Dieu n'est-il pas merveilleux ?
Nous rencontrons des difficultés dans la vie, même quand le Seigneur est avec nous. Mais il n'a jamais dit que nous sombrerons dans ces difficultés. Le texte de méditation de ce jour, nous relate une des mésaventures des disciples du Seigneur. Ils étaient sur le point de sombrer à cause de la tempête alors qu'ils étaient à bord d'une barque sur la mer. Jésus était avec eux mais il était entrain de dormir. Effrayés, ils le réveillèrent pour lui faire part de la situation. Alors Jésus s'étant réveillé, menaça le vent et les flots s'apaisèrent et le calme revint.
Cher(e) ami(e), quels vents te poussent à la dérive à tel point que tu penses que c'est ta fin comme l'ont pensé les disciples de Christ? Quel que soit ton problème, invoque Christ qui te répondra assurément comme il l'a fait pour ses disciples et pour cette fille. Car ton problème n'est pas pour la mort, ni pour la ruine mais pour la gloire de Dieu. Je t'exhorte à chanter avec foi ce cantique titré ''Allons de l'autre bord'' que j'ai personnalisé à cet effet:
Si la mer se déchaîne
Si le vent souffle fort
Si la barque m'entraîne
Je n'ai pas peur de la mort
Si la barque m'entraîne
Je n'ai pas peur de la mort
Refrain
Tu n'as pas dit que je coulerais
Tu n'a pas dit que je sombrerais
Tu as dit
Allons de l'autre bord
Allons de l'autre bord
Amen!
Justin Somagnan
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.mie/22899422516
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation