
"L’Eternel adressa la parole à Jonas , fils d’Amittaï, en ces termes : Mets-toi en route, va à Ninive la grande ville et proclame des menaces contre ses habitants, car l’écho de leur méchanceté est parvenu jusqu’à moi. Jonas se mit en route pour s’enfuir à Tarsis, loin de la présence de l’Eternel..."
Jonas 1,1-3 (BDS)
Toi aussi, tu en fais partie
L'amour de l'Éternel pour l'Homme est tellement grand et puissant qu'Il ne désire pas sa destruction. Ainsi, Dieu cherche toujours à avertir et à délivrer celui qui aime faire le mal et qui ne se soucie pas de l'Éternel dans sa vie. Il passe alors par des hommes et des femmes qu'il envoie comme des messagers de la bonne nouvelle auprès des pécheurs.
Jonas a été appelé pour être un de ces messagers auprès de la grande ville de Ninive selon le passage du jour. Mais, il refusa d'obéir à Dieu et décida de fuir à Tarsis loin de la face de Dieu oubliant que ce dernier est le Seigneur de tout l'univers. Dans sa fuite, Jonas emprunta la mer, mais l'Éternel suscita sur la mer une grande tempête qui obligea les compagnons de voyage de Jonas à le jeter par-dessus bord, après l'avoir reconnu comme source de leur soudaine mésaventure...
La Bible dit: "Tous ceux qui invoqueront le Seigneur seront sauvés. Mais comment feront-ils appel à lui s’ils n’ont pas cru en lui ? Et comment croiront-ils en lui s’ils ne l’ont pas entendu ? Et comment entendront-ils s’il n’y a personne pour le leur annoncer ? Et comment y aura-t-il des gens pour l’annoncer s’ils ne sont pas envoyés ? Aussi est-il dit dans l’Ecriture : Qu’ils sont beaux les pas de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !"(Romains 10, 13-15)
Bien-aimé(e), ces versets interpellent nous tous qui avons été éclairés par l'Évangile de Jésus-Christ à participer pleinement à la mission d'évangélisation. Les membres de ta famille, tes collègues au travail, tes camarades à l'école ou à l'université, tes voisins à la maison, les gens de ton quartier sont-ils tous sauvés ? Et pourquoi restes-tu inactif(ve) ou fuis-tu comme Jonas (c'est dangereux de fuir) ?
Le Seigneur Jésus-Christ déclare dans Luc 15, 7 qu'il y a de la joie au ciel lorsqu'une personne est sauvée. C'est pourquoi, réponds à son appel en devenant participant(e) de la mission de la Grande Commission : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde."(Matthieu 28,19&20)
Amen !
Xolali
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation