Méditation du jour

img


"Et qu’il dit: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint."
Matthieu 19, 5&6 (LSG)

Sois fidèle

La fidélité est une vertu que nous devons cultiver. La Bible n'a-t-elle pas dit que celui qui est fidèle dans les moindres choses le sera aussi dans les grandes? Mais la remarque est que tout le monde n'a pas cette vertu. L'infidélité a pris le dessus, et à en croire certaines personnes, l'homme dans le mariage est de nature infidèle. Or l'infidélité, à elle seule constitue la cause de divorce pour 34% des couples ( https://www.parlerdamour.fr/principales-causes-du-divorce-raisons/). Continuerons-nous d'être infidèles?

Le divorce est au centre de notre texte de méditation ce jour. Les Pharisiens veulent piéger Jésus en lui posant la question de savoir s'il est permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque. Mais Jésus les surprend par sa réponse en leur disant que cela ne leur était pas permis. Alors ils voulaient savoir pourquoi Moïse leur avait prescrit cela. Alors le Seigneur leur faisait comprendre que c'est à cause de leur dureté de cœur que Moïse leur a permis cela. En plus de cela, Jésus fait une précision que voici : "Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère." (Matthieu 19, 9)

Cher(e) ami(e), regarde un peu les conséquences de l'infidélité. Quand tu pratiques l'infidélité:
👉🏿 Tu déçois la personne envers qui tu es infidèle. Ce qui peut se solder par le manque de confiance de la personne envers toi.
👉🏿 Tu ternis ton image auprès de la personne envers laquelle tu es infidèle, et dans le cas où la personne sait que tu es chrétien(ne), on pourra entendre les choses du genre, il/elle dit qu'il/elle est chrétien(ne) mais il/elle n'est pas digne de confiance. Ce genre de comportement peut salir le nom de Dieu.
👉🏿 Tu brises le cœur de la personne envers qui tu es infidèle, surtout dans le cas d'une relation amoureuse. Cet acte peut être source de séparation et aura des conséquences sur ta propre vie, la vie de ton conjoint et des enfants.

Cher(e) lecteur(trice), combien de fois n'as tu pas été infidèle à Dieu? Combien de fois n'as-tu pas trahi ton alliance avec Dieu par des compromis? Combien de fois, ne t'es-tu pas éloigné(e) de Dieu à cause des choses de ce monde? Que cette affirmation de Dieu par rapport à l'Israël et à Juda ne soit pas ton partage : "L'Éternel me dit: L'infidèle Israël paraît innocente en comparaison de la perfide Juda" (Jérémie 3.11). Mais reviens au Dieu fidèle et décide de lui être fidèle pour sa gloire comme nous le conseille l'Apocalypse 2,10: "Sois fidèle jusqu'à la mort..." Ce faisant, le Seigneur fera à ton égard comme il l'a dit dans Matthieu 25,23: "C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître."

Amen!

Justin Somagnan

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!