
"C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux."
Matthieu 18, 4(LSG)
Accueille le royaume de Dieu comme un enfant
Voyez comment les enfants, mettent toute leur confiance en leur parent. Il suffit de dire à l'enfant : ne fais pas, sinon je ne te ferai plus tel cadeau, il obéit; il suffit aussi de dire fais ceci et je te ferai un tel cadeau, et il le fait. Ainsi, un petit enfant peut obéir juste parce que le père lui a promis un réel avion comme cadeau par exemple.
Mais, pour nous les hommes, il est plutôt difficile d'obéir à Dieu, malgré la promesse du royaume des cieux qu'il nous a faite. Nous aimons discuter des paramètres secondaires plutôt que de nous intéresser à comment bénéficier et vivre cette promesse qui est d'entrer dans le royaume des cieux. Les disciples eux, comme nous pouvons le remarquer dans le passage du jour demandent à Jésus : "Qui est le plus grand dans le royaume des cieux ?"(verset 1). Or le royaume des cieux n'est pas une question de rivalité ou de supériorité comme on vit sur terre. Quiconque veut y entrer doit se convertir et devenir comme un petit enfant (verset 2).
Les enfants, sont placés au milieu de nous (verset 2) comme des modèles de simplicité, d'humilité et de confiance, qualités et caractères indispensables pour écouter la Parole de Dieu et la mettre en pratique. Dans le même passage, Jésus n'hésite pas à montrer comment les petits enfants sont chers à lui lorsqu'il dit: "et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même". Mais si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer"(verset 5&6). D'où la nécessité pour les adultes et les parents d'accompagner les enfants dans leur croissance spirituelle et dans la connaissance de Dieu (Proverbes 22, 6) au risque de subir des châtiments pour avoir provoqué chez un enfant la perte de sa connaissance de Dieu et de sa confiance en lui.
Enfin, bien-aimé(e), le royaume des cieux vous est annoncé et il vous faut l'humilité, sans discussion et sans vains raisonnements pour y croire et y entrer. Parce qu'il vaudra mieux pour vous de rentrer dans le royaume de Dieu avec la folie de la foi, que de posséder toute la raison du monde et d'être jeté(e) dans le feu éternel.
En abandonnant vos mauvaises habitudes et en pratiquant la Parole de Dieu, vous vous dépouillez devant Dieu, vous vous abaissez devant sa grandeur et il vous fera entrer dans sa gloire, son royaume.
Amen !
Daniel Eho
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation