
"Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s'écria: Seigneur, sauve-moi! Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?"
Matthieu 14,30&31 (LSG)
As-tu l'assurance de sa présence?
Vous avez peut-être une fois entendu l'histoire de cette petite fille dans un avion: pendant que la tempête secouait l'avion et que toutes les personnes étaient apeurées, elle était sereine. La passagère à côté d'elle demanda la source de son assurance, et elle répondit que le pilote était son père et qu'il ne laissera rien lui arriver. Cette assurance de la petite fille m'a troublé.
Selon le texte du jour, le Seigneur Jésus, après avoir fini de nourrir les cinq mille hommes avec cinq pains et deux poissons, obligea ses disciples à le devancer pour l'autre rive, pendant que lui-même se retira sur une montagne pour prier. Mais au cours de la traversée, les disciples firent face à un vent contraire alors même qu'ils étaient au milieu de la mer. Et comme si cela ne suffisait pas, voici ils aperçurent un homme allant vers eux, marchant sur la mer. Ils croyaient être entrain de voir un fantôme et eurent très peur. C'est alors qu'ils entendirent Jésus leur dire: "Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur!". Mais comme Pierre doutait encore, il repondit et dit: "Seigneur si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux." Pierre sortit et marcha sur les eaux mais en face du vent fort et violent, il eut peur et commençait à s'enfoncer dans l'eau et fut secouru par Jésus.
Bien-aimé(e), la réaction des disciples en général et de Pierre en particulier n'est-elle pas aujourd'hui chose courante dans nos vies ? Lorsque nous faisons face à des circonstances adverses et que le Seigneur semble lointain, nous cédons à la panique et oublions vite qu'il est omnipotent, omniprésent. Parfois, lorsque nous écoutons sa Parole, nous sommes remplis de feu et de zèle mais en face des situations difficiles, nous oublions qu'il nous a promis sa présence dans n'importe quelle situation de la vie.
Cher(e) lecteur(trice), tu n'es pas seul(e) ou abandonné(e) comme peut-être tu le penses. Car, voici pour toi sa promesse : "Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante."(Esaïe 41,10) C'est pourquoi, comme cette petite dans l'avion, sois serein(e).
Amen !
Otis Messio
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation