Méditation du jour

img


"Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecins, mais les malades."
Matthieu 9,12b(LSG)

Un choix controversé, mais judicieux.

Jésus choisit pour son œuvre un disciple hors du commun, Matthieu, un percepteur d'impôts, et se mit à table plus tard avec lui en compagnie de ses autres collègues, des païens et ceux des juifs qui n'observaient pas scrupuleusement la loi de Moïse. Cette promiscuité déplut aux pharisiens qui le firent connaître aux disciples et, par ricochet, à Jésus-Christ lui-même. Contre toute attente, la réponse de Jésus trancha radicalement avec leur opinion: « Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecins, mais les malades», leur déclara-t-il.

Bien-aimé(e), chacun a besoin d'une seconde chance dans la vie. Et quand elle se présente il faut s'en saisir de toutes ses forces. Ce peut être la dernière. Matthieu l'a vite compris et a accepté l'invitation de Jésus: «Suis-moi» , et l'a promptement suivi sans condition: «Cet homme se leva et le suivit».

La plus merveilleuse rencontre à laquelle nous devons tous aspirer n'est pas celle avec une « très haute personnalité » comme nous aimons le dire, un chef d'État, un premier ministre, mais plutôt celle avec Jésus-Christ, car elle change entièrement notre Être tout entier et le redirige vers le Royaume Éternel. Jésus en est lui-même le chemin: «Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi», disait-il (Jean 14, 6). Toute autre rencontre ne produit tout au plus qu'une joie éphémère. Matthieu, se sentant renouvelé par cette rencontre merveilleuse, n'a pas voulu garder pour lui seul cette grâce, car c'en était une. Il l'a partagée avec les autres qui étaient avec lui dans la perdition, le vagabondage, les errements, l'injustice, l'adultère, ..., bref le péché, autour d'une table en présence de Jésus-Christ.

Jésus est venu pour guérir les malades, pardonner ceux qui ont besoin de pardon pour un renouvellement total et entier de la vie, propice à une véritable réconciliation avec notre Créateur. Cependant, il est contre tout renouvellement qui ne vient pas de lui, qui est partiel ou superficiel et qui ressemble surtout à un replâtrage ou à un rafistolage, à l'image du vieil habit que l'on veut raccommoder avec une pièce de drap neuf(Matthieu 9, 16).De même, l'Esprit-Saint a besoin que notre Être soit renouvelé pour l'habiter. Ceci ne peut se faire qu'à travers une belle rencontre. La vie de Saul devenu Paul en est une parfaite illustration.

Jésus-Christ est prêt pour renouveler ta vie.
Vas donc à sa rencontre, et il te dira comment l'adorer.

Amen !

Manulaws

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.mie/22899422516
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!