Méditation du jour

img


"...Lève-toi,..., prends ton lit et va dans ta maison"
Matthieu 9, 6(LSG)

Enfin libéré!

C'est l'histoire d'un prisonnier qui purgeait une peine d'emprisonnement à perpétuité après des démêlés avec la justice de son pays. C'étaient des moments de souffrances indescriptibles et interminables qui le poussaient inexorablement au désespoir. Mais un jour, il fut surpris par le changement de ton de son geôlier qui lui dit: "Lève-toi, et va dans ta maison". Il venait d'être libéré suite à une grâce présidentielle après plusieurs années passées en prison.

L'histoire de ce prisonnier ressemble un peu au contenu du texte du jour.
En effet, le malade amené à Jésus a pendant longtemps souffert d'une paralysie et semblait condamné à vie. Il n'était plus libre de ses mouvements. Pire encore, pour se déplacer il fallait le bon vouloir de son entourage immédiat qui pouvait soit accepter, soit refuser ce supplice de le porter couché sur une civière. C'était pour lui une prison infernale qui ne disait pas son nom. Mais lorsque ce jour arriva, le jour de sa rencontre avec Jésus-Christ, celui-ci lui pardonna d'abord ses péchés en lui disant très affectueusement: "...prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés" (Matthieu 9, 2b). Et, comme si cela ne suffisait pas, il le guérit par une parole puissante: "Lève-toi, prends ton lit et va à la maison"(Matthieu 9, 6b), au grand dam des scribes présents à cette occasion qui trouvaient scandaleuse l'attitude de Jésus-Christ. D'ailleurs, quand Jésus décide d'exercer son pouvoir souverain à lui légué par son Père, l'avis de l'homme compte-t-il?

Ainsi donc, Jésus ne se contente pas seulement de guérir le paralytique. Aussi annule-t-il les fautes qu'il avait commises de sorte que le ciel ne s'en souviendra plus, contrairement à une grâce présidentielle qui ne le peut et en garde même un casier judiciaire du condamné.

Bien-aimé(e), de quelle(s) maladie(s) souffres-tu? Quelle(s( faute(s) as-tu commises au point que tu te sentes lié(e)? Jésus, ton libérateur est à la Porte de ton cœur. Il te dit ceci: «Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi» (Apocalypse 3, 20). Seulement ne le fais pas attendre trop longtemps.

Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement (Hébreux 13, 8). Il veut rétablir l'Homme, toi et moi, dans toutes ses dimensions, spirituelle d'abord et physique ensuite.
Laisse-toi te conduire à lui, comme ce paralytique, en t'abandonnant au Saint-Esprit.

Amen!

Manulaws

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.mie/22899422516
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!