Méditation du jour

img


‘’Ma peau noircit et tombe, mes os brûlent et se déssèchent’’
Job 30, 30 (LSG)

Mets des mots sur tes souffrances

« Dieu même sait ce que je traverse, mais il ne dit rien », « s’il est omniscient et omnipotent, pourquoi n’agit-il pas ? », « Dieu même connait mes pensées, ai-je encore besoin de prier ? » Voilà quelques-uns des propos que nous tenons lorsque nous souffrons ou traversons des moments difficiles. Incapables de placer des mots sur nos douleurs devant Dieu, nous l’accusons d’être passif devant les situations qui nous accablent. Dieu est-il vraiment passif ou silencieux ? Dieu est-il insensible comme on le pense ?

Dieu dit : ‘’Voici, les cris d’Israël sont venus jusqu’à moi, et j’ai vu l’oppression que leur font souffrir les égyptiens.’’(Exode 3, 9); ‘’Si tu les affliges, et qu’ils viennent à moi, j’entendrai leurs cris ;’’ (Exode 22, 23) ou encore ‘’Demain, à cette heure, je t’enverrai un homme du pays des Benjamin, et tu l’oindras pour chef de mon peuple. Il sauvera mon peuple de la main des Philistins ; car j’ai regardé mon peuple, parce que son cri est venu jusqu’à moi.’’(1Samuel 9, 16). Pour ne citer que ces trois versés, l’expression qui revient est « Son cri est venu jusqu’à moi ». C’est donc claire que Dieu utilise ses oreilles et il dit clairement qu’il n’est pas sourd. En quoi consiste ces cris qui arrivent jusqu’à Dieu ?

Les cris sont composés de mots qui décrivent la situation de désarroi, de souffrance, d’opprobre ou de honte dans laquelle vous vous trouvez. Ils traduisent les sentiments qui animent vos cœurs pendant que vous traversez ces souffrances.

Chers lecteurs de Terre Fertile, vous pouvez prendre exemple sur Job en lisant son livre dont voici quelques versets : « Mes entrailles bouillonnent sans relâche, les jours de la calamité m’ont surpris. Je marche noirci, mais non par le soleil ; je me lève en pleine assemblée, et je crie. Ma peau noircit et tombe, mes os brûlent et se dessèchent. » (Job 30 ; 27, 28&30).

Dieu n'a t-il pas dit dans Esaïe 43, 26 : ‘’Réveille ma mémoire, plaidons ensemble, parle toi-même, pour te justifier’’? Ce n’est qu’après avoir plaidé votre cause, après avoir exposé vos souffrances que Dieu vous dira de garder le silence, il combattra pour vous. Alors efforcez-vous de trouver les mots pour exprimer vos souffrances devant Dieu.

Amen

Jacques Ahlin

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2020
Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!