
"Marie et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet de la femme éthiopienne qu'il avait prise, car il avait pris une femme éthiopienne.[...] La colère de l'Éternel s'enflamma contre eux."
Nombres 12,1&9a(LSG)
Respecte le serviteur de Dieu
Dans le livre de l'Exode au chapitre deux, nous pouvons voir cette improbable partie de l'histoire de la vie de Moïse : sa naissance, son adoption par la fille de Pharaon, sa fuite, son mariage avec une étrangère et surtout son appel par Dieu. Ce n'était pas le fruit du hasard. Le plan de Dieu de rédemption de l'humanité devrait passer par Moïse.
Le passage du jour nous montre comment Marie et Aaron par leur attitude, ont tenté de se mettre en opposition au plan de Dieu et les conséquences qu'ils ont subies. Pour Marie et Aaron, sœur et frère de Moïse, ce dernier n'était plus digne de conduire le peuple de Dieu pour la raison, qu'il avait pris pour femme une étrangère. Ce qui n'avait pas du tout plu à Dieu. La sentence a été soudaine : "La nuée se retira de dessus la tente. Et voici, Marie était frappée d'une lèpre, blanche comme la neige. Aaron se tourna vers Marie; et voici, elle avait la lèpre."(verset 10). Mais la question, c'est de savoir ce qui pouvait motiver leur attitude ? Voyaient-ils seulement Moïse l'homme naturel, le frère qu'on peut sermonner ou seraient-ils jaloux de sa mission?
Cher(e) ami(e), derrière chaque serviteur de Dieu, derrière chaque leader (qu'il soit votre conjoint, ami(e), parent, ennemi...) il y a un plan de Dieu. C'est une faute grave de les juger. Si Dieu dit oui, qui pourrait dire non? Comme le Seigneur Jésus-Christ l'a si bien dit a Saul : "Il te (vous) serait dur de regimber contre les aiguillons." (Actes 9, 5b). Mais que voyons-nous de nos jours ? On se permet de façon désinvolte de parler et d'écrire contre le serviteur de Dieu. Oui, l'attitude de ce dernier peut prêter le flanc, mais attention, c'est un grand péché contre Dieu de parler mal de son serviteur.
Bien-aimé(e), évitons de parler contre les serviteurs de Dieu. C'est une erreur fatale que le peuple de Dieu commet sans le savoir. Certains de nos malheurs aujourd'hui sont simplement dus à ce regard malveillant que nous aurions posé sur ce serviteur de Dieu qui a priori peut paraître faible ou indigne. S'il fait mal, le Seigneur Lui-même le jugera. Nous ne pouvons que prier pour lui.
Amen!
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation