Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir."
Romains 14,4 (LSG)

Ne juge pas le serviteur d'autrui

Depuis quelques temps, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans nos communautés, les responsables d'églises deviennent des sujets de discussion. Les gens se concentrent sur leurs faits et gestes pour les critiquer. Mais une question se pose: "qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui?"

Le texte qui fait l'objet de méditation aujourd'hui, nous parle de la liberté d'opinion que Dieu nous a donnée. Que ce soit par rapport à la nourriture ou par rapport à la distinction entre les jours, cela n'a pas d'importance. L'important est que cela puisse rendre gloire à Dieu. Et que dans nos relations avec nos prochains, nous puissions accueillir ceux qui sont faibles dans la foi.

Bien-aimé(e), que fais-tu de ta liberté? Te sert-elle à juger les autres ou à vivre comme tu veux? Voici les recommandations de Dieu pour toi: "Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles." ( 1Corinthiens 8,9) et "Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres"(Galates 5,13).

"Ne juge personne avant de te mettre à sa place." De ce dicton, Emil Corian dit: "Ce vieux proverbe rend tout jugement impossible, car nous ne jugeons quelqu'un que parce que justement nous ne pouvons nous mettre à sa place." Ces propos disent tout sur le jugement que nous portons sur les gens. Ne marche pas selon le conseil des méchants et ne t'arrête pas sur la voie des pécheurs afin de ne pas critiquer les hommes de Dieu, les frères et soeurs comme cela se fait dans nos communautés. Mais suis cet enseignement de Christ : "Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous"(Luc 6,37). Alors, "soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu." (1Corinthiens 10,31)

Amen

Justin Somagnan

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!