Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable."
Romains 12, 1 (LSG)

Chrétien ou religieux ?

Voici quelques activités religieuses chrétiennes : aller à l'église, prêcher la Bonne Nouvelle, prier, faire des jeûnes et prières, participer à des veillées de prières, participer à l'Office à l'église, prester dans les chorales... Mais, la question, c'est de savoir si ces différentes activités religieuses font-elles seules de celui qui les accomplit un chrétien ?

A en croire l'apôtre Paul, la réponse n'est pas affirmative. C'est ce que relève le passage du jour. Pour Paul, l'œuvre salvatrice de notre Seigneur Jésus-Christ sur la croix a délivré notre âme de la mort éternelle. Mais, pour l'Homme terrestre, l'âme n'est pas isolée, elle est portée par le corps. En revanche, le corps est mortel, il est corruptible, il succombe facilement à des désirs et des plaisirs qui sont nuisibles pour l'âme. Bref, le corps, s'il n'est pas bien entretenu souille l'âme. Et si vous êtes souillé(e), il est fort probable que Dieu ne prenne point plaisir à votre culte. C'est pourquoi, cher(e) ami(e) :

Offrez votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable (verset du jour). Entretenez donc votre corps, que le péché ne règne point en lui, n'obeissez pas à ses convoitises.

"Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait." (verset 2). Consacrez-vous personnellement à Dieu, méfiez-vous de l'influence que le monde (la famille, le travail, les courants de pensée, la mode, les opinions, les TICs, même certaines prédications) peut avoir sur vous. "Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde."(1Jean 4, 1)

Enfin, évitez d'avoir de vous-même une trop haute opinion, mais revêtez des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu vous a donné. (verset 3). Qui que vous soyez ( pasteur, ancien, prophète, interprète, évangéliste, chantre...), "...quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire."(Luc 17, 10)

Bien-aimé(e), chrétien(ne), avez-vous l'assurance qu'à l'heure du compte final, toute votre vie religieuse trouvera un regard favorable de la part de Dieu comme l'offrande d'Abel ? Ne sera t-elle pas comme l'offrande de Caïn, sur laquelle Dieu ne porta aucun regard favorable ? Vous pouvez encore vous conformer, en vous consacrant uniquement à Dieu par la foi en Jésus-Christ.
Amen!

Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur whatsapp par le lien https://chat.whatsapp.com/GcIpv8SjSLp6NDruMnO26X sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!