Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit."
Actes 7,60 (LSG)

Pose un acte d'amour

Les prières "Seigneur, ne leur impute pas ce péché" et "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23,34) ont été faites respectivement par Etienne et Jésus, en faveur du peuple et des chefs religieux qui les ont mis à mort. La prédication de l'évangile et la prière en faveur de ceux qui ne connaissent pas Christ sont des actes d'amour.

Bien-aimé(e), aimes-tu vraiment Dieu? Aimes-tu réellement ton prochain? Veux-tu faire du bien à ton prochain? Jusqu'où es-tu prêt(e) à aller afin de lui faire du bien? Qu'es-tu prêt(e) à sacrifier pour lui donner la vie abondante?

Le texte du jour nous parle d'Etienne, l'un des disciples qui avec bravoure n'hésita pas à prêcher l'évangile alors qu'une persécution des disciples de Christ avait débuté. En effet, les disciples se faisaient battre ou emprisonner pour avoir prêché l'évangile. C'est dans ces moments de persécution qu'Etienne prêcha l'évangile parmi le peuple et opéra des prodiges. Les responsables religieux et une partie du peuple étant hostiles à l'évangile, complotèrent contre lui pour le faire tomber. Un groupe mentit dans son compte, ce qui l'amena devant le sanhédrin. Là, il parla avec assurance en leur disant la vérité. Mais dans l'incapacité d'entendre des vérités qui dépassent leur entendement ou croyant qu'Etienne blasphémait, ils le lapidèrent. Sur le point de mourir et étant rempli d'amour, il fit cette prière en faveur de ceux qui étaient en train de le tuer : "Seigneur, ne leur impute pas ce péché!" (Verset du jour)
Etienne sacrifia sa vie afin que d'autres entendent la vérité du salut de Christ.

Ô Fidèle ami(e) de Terre Fertile, il est temps que tu poses des actes d'amour en faveur de ceux qui ne connaissent pas Dieu en leur prêchant la vérité. Ne regarde pas ta condition actuelle, ni ta position, mais accomplis un acte d'amour en prêchant à ceux qui sont autour de toi, dans ton service, dans ta communauté à tout moment favorable ou non. (2 Timothée 4,2)

Qu'es-tu vraiment prêt(e) à perdre pour que ton prochain ait le salut? Quel que soit le prix à payer, il ne vaut pas la mort de Christ. S'il faut sacrifier quelque chose pour que le salut soit prêché alors fais ce sacrifice car ce faisant tu poses un acte d'amour. Et Dieu te bénira pour cela.
Amen

Justin Somagnan

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur whatsapp par le lien https://chat.whatsapp.com/GcIpv8SjSLp6NDruMnO26X sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!