
"Jetez les yeux parmi les nations, regardez, et soyez saisis d’étonnement, d’épouvante ! Car je vais faire en vos jours une œuvre, que vous ne croiriez pas si on vous la racontait."
Habacuc 1, 5 (LSG)
Quelque chose de grand se prépare
‘‘Pourquoi me fais-tu voir l’iniquité, pourquoi l’oppression et la violence sont-elles devant moi ? Il y a des querelles, et la discorde s’élève. Aussi la loi n’a point de vie, la justice n’a point de force ; car le méchant triomphe du juste, et l’on rend des jugements iniques.’’ (Habacuc 1, 3&4)
Ces faits relatés ci-dessus par le prophète Habacuc dans ce passage s’apparentent à des situations de tous les jours dans le monde actuel où l’intérêt personnel guide tout.
Ainsi Habacuc, se plaignait à Dieu de l’état pécheur du peuple d’Israël, s’attendant à ce qu’Il réagisse pour mettre fin à ces situations insupportables à ses yeux ; ‘‘Jusqu’à quand, ô Eternel ?... J’ai crié, et tu ne m’écoutes pas ! J’ai crié vers toi à la violence, et tu ne secours pas !’’ (Habacuc 1, 2). Pour lui, Dieu semble ne pas vouloir agir, comme s’il acceptait ces genres d’agissement. Et Dieu lui répondit : ‘’jetez les yeux parmi les nations, regardez, et soyez saisis d’étonnement, d’épouvante ! Car je vais faire en vos jours une œuvre, que vous ne croiriez pas si on vous la racontait.’’ (Verset du jour)
Avec notre entendement, pouvons-nous imaginer comment Dieu pense éradiquer ces maux du milieu de son peuple ? Certainement que non. Car ‘‘Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées.’’ dit le Seigneur (Esaïe 55, 9).
Il est dit dans 2Pierre 3, 9 : ‘‘Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.’’ Nous devons donc chercher à faire un avec Dieu dans sa vision, en lui faisant confiance sur la manière dont il va tout gérer.
Ce qui est encore plus intéressant dans le verset du jour, Dieu dit …car je vais faire en vos jours…. Pas après nos jours, mais nous serons témoins de cette œuvre qui suscitera l’étonnement de tous. Tout ce que nous avons à faire, c’est de fixer notre regard sur Lui, car au moment opportun, il interviendra.
Amen!
Jacques Ahlin
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur whatsapp par le lien https://chat.whatsapp.com/GcIpv8SjSLp6NDruMnO26X sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation