Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

Bien-aimé(e), hier, vous avez été de ceux qui ont pensé à Terre Fertile lors de son troisième anniversaire. Nous avons été touchés par vos differents messages et gestes à notre endroit. Merci pour l'intérêt que vous portez à Terre Fertile. Puisse l'Éternel tourner vers vous Son regard bienveillant et vous bénir ! Nous continuons le sondage et vous pouvez y participer en cliquant sur https://forms.gle/8H22S4Ci9TKGBKbR7. Ensemble, fructifions nos talents !🏃🏽‍♂️🏃🏾‍♀️

"Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira."
Jean 2,5(LSG)

L'obéissance précède le miracle !

Jésus vient d'appeler Ses premiers disciples, en l'occurrence, André, Pierre, Philippe, Nathanaël(Jean 1,35-51). Trois jours après, Il se rend avec eux, sur invitation, à un mariage à Cana en Galilée (Jean 2,1&2). Et c'est là que se produit Son premier miracle (Jean 2,11), suite à une situation imprévue:

- "Ils n'ont plus de vin"(Jean 2,3). Le vin, "symbole du bonheur et de l'allégresse" occupe une place importante dans la culture et les rituels juifs. Lorsqu'il vient à manquer lors d'un événement aussi important que le mariage, c'est tout simplement catastrophique. C'est ce qui expliquerait l'empressement de Marie qui va trouver son Fils pour qu'Il fasse quelque chose afin de sauver la situation et ainsi éviter la honte aux mariés. Bien-aimé(e), vers qui courrez-vous pour être secouru(e) dans les moments difficiles ou face aux imprévus et manques de toutes sortes ? Voici l'appel solennel du Seigneur: "Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos." (Matthieu 11,28).

- "Mon heure n'est pas encore venue"(Jean 2,4). C'est une chose de courir vers le Seigneur pour avoir du secours, c'en est une autre d'attendre Son moment, le bon. Car le Seigneur "fait toute chose belle en Son temps"(Ecclésiaste 3,11). Mais combien n'est-il pas difficile pour nous d'attendre ce moment et par conséquent ne sommes-nous pas tentés "d'aller voir ailleurs" et d'en faire les frais ! Mais, "...le Seigneur est un Dieu juste. Ils sont heureux ceux qui l'attendent avec espoir"(Ésaïe 30,18)

- "Faites ce qu'Il vous dira"(Jean 2,5-8). Suivant les conseils de Marie, les serviteurs ont obéi à toutes les consignes du Seigneur, même aussi absurdes qu'elles pourraient paraître. Ils remplissent d'eau les six vases de pierre qu'il y a là, puisent et en portent à l'ordonnateur des repas. Beaucoup sont ceux qui consultent le Seigneur, cherchent à connaître Sa volonté pour eux, mais seulement peu prennent la peine de s'y conformer. Où en êtes-vous ? Il vaut mieux ne pas connaitre la volonté du Seigneur que de s'en détourner après l'avoir connue (Lire 2Pierre 2,21).

- Au-delà de toute imagination(Jean 2,9&10). Lorsque l'ordonnateur des repas a goûté à l'eau changée en vin, il est surpris de ce que sa qualité est bien meilleure que celle du vin qui vient de finir. Tel est le résultat qu'on a lorsqu'on obéit humblement au Seigneur. L'Ecclésiaste dira: "Je le sais, on dit: ceux qui respectent Dieu seront heureux, parce qu'ils reconnaissent Son autorité" (Ecclésiaste 8,12). Eh oui ! À tous ceux qui choisissent d'obéir au Seigneur, par Sa puissance, Il leur fait infiniment au-delà de ce qu'ils demandent ou même pensent. "À lui soit la gloire dans l'Eglise et en Jésus-Christ pour toutes les générations et pour l'éternité. Amen!" (Lire Éphésiens 3,20&21)

Kwami Pétro D.


©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!