
ANYIGBA NYUI(SPÉCIAL 03ANS 🥳🥳🥳)
Bien-aimé(e), le 03 juillet 2020, Terre Fertile aura 03 ans. "Ce n'est pas que nous ayons déjà remporté le prix, ou que nous ayons déjà atteint la perfection; mais nous courrons, pour tâcher de le saisir, puisque nous aussi nous avons été saisis par Jésus Christ."(Philippiens 3,12) Voudriez-vous bien nous aider à nous améliorer en répondant à quelques questions en cliquant sur le lien ci-après:https://forms.gle/8H22S4Ci9TKGBKbR7 ? Ensemble, continuons par fructifier nos talents !🏃🏽♂️🏃🏾♀️
"Alors les jeunes filles se réjouiront à la danse, les jeunes hommes et les vieillards se réjouiront aussi; je changerai leur deuil en allégresse, et je les consolerai; je leur donnerai de la joie après leurs chagrins."
Jérémie 31,13 (LSG)
Et si je mettais de côté l'inquiétude?
Chez les hommes, il est normal pour une personne qui "souffre" ou accablée par des problèmes de rester triste, inquiète et soucieuse. Mais avec Dieu il existe une autre perception: même si le problème est là ou quand la souffrance survient, nous ne devons pas perdre notre joie en Dieu, car avec Dieu la délivrance est toujours assurée.
Ceci semblerait absurde. Comment moi qui souffre, qui suis dans le besoin, qui dois sortir ma tête de ce problème, vais-je me permettre de prendre des airs de joie et d'insouciance face à tout cela? Mais dans le même temps si nous pouvons nous rappeler beaucoup d'expériences vécues par nos semblables c'est-à-dire d'autres hommes "en chair et en os", comme nous le témoignent la Bible et les expériences de nos contemporains, nous pouvons voir que c'est possible.
En effet, les pensées de l'Éternel pour ses enfants ne sont pas de les maintenir continuellement dans les difficultés. Mais à chaque fois qu'une difficulté survient soit par la volonté de Dieu lui-même ou soit par un péché, Dieu envoie sa main puissante pour délivrer ses enfants et les rétablit. Dans le passage soumis à notre méditation aujourd'hui, Dieu rassure son peuple Israël en captivité de sa délivrance prochaine, à travers son prophète Jérémie...
Un message de paix, de joie et d'allégresse est ainsi annoncé à Israël : "Car ainsi parle l'Éternel : Poussez des cris de joie sur Jacob, Éclatez d'allégresse à la tête des nations ! Élevez vos voix, chantez des louanges, et dites: Éternel délivre ton peuple, le reste d'Israël !"(verset 7). De plus, nous pouvons remarquer que Dieu a prescrit dans le même temps dans son message une prière en ces termes : "dites: Éternel délivre ton peuple, le reste d'Israël".
Ami(e) fidèle, quelle que soit la difficulté que vous traversez, s'apitoyer sur votre sort et rester soucieux(se) s'avèrent plutôt " inappropriés", pour l'Enfant de Dieu que vous êtes. Puisque aujourd'hui Dieu nous apprend à rester dans la joie et à prier. Parce que Dieu notre Père nous délivre toujours de nos difficultés. C'est pourquoi l'Apôtre Paul nous recommande: "Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l'affliction. Persévérez dans la prière" (Romains 12,12). Amen!
Daniel
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation