
ANYIGBA NYUI
‘’Il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s’adressèrent aussi aux Grecs, et leurs annoncèrent la bonne nouvelle du Seigneur Jésus.’’
Actes 11, 20(LSG)
L'évangile de Jésus-Christ est pour tous
‘’Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni homme libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous tous, vous êtes un en Jésus-Christ.’’(Galate 3, 28).
Voilà ce que l’évangile donne comme résultat quand il est prêché à tous partout.
Pourtant, ‘’ceux qui avaient été dispersés lors de la persécution survenue après la mort d’Etienne allèrent jusqu’en Phénicie, dans l’île de Chypre et à Antioche ; mais ils n’annonçaient la parole qu’aux Juifs.’’ (Actes 11, 19). Il est vrai que certains des premiers disciples de Jésus pensaient que la Bonne Nouvelle était seulement pour les Juifs, que le Messie venait sauver uniquement les Juifs.
‘’ Il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s’adressèrent aussi aux Grecs, et leurs annoncèrent la bonne nouvelle du Seigneur Jésus.’’ (Actes 11, 20). Nous voyons là que certains sont allés au-delà des limites qui étaient là et ont partagé la parole avec leurs compatriotes. Le résultat fut spectaculaire au point où les membres de l'Eglise de Jérusalem dépêchèrent Barnabas pour aller constater les faits. D’après le verset 23, il fut agréablement surpris par ce qu’il vit et encouragea ces nouveaux convertis à tenir ferme en Christ.
Bien-aimé(e) en Christ, lorsque ces chrétiens se sont laissés conduire pas l’Esprit de Dieu, voici le témoignage qui s’en suivit : ‘’la main du Seigneur était avec eux et un grand nombre de personnes crurent et se tournèrent vers le Seigneur’’(verset 21). Des fois, à cause d’une mauvaise expérience, à cause de la haine, ou de l’amertume, ou même d’un manque d’amour, à cause de l'incompréhension de la pensée de Dieu, nous nous érigeons en juge souverain pour décider de qui mérite la parole de Jésus et qui ne la mérite pas. Or Christ s’est donné pour l’humanité, sans distinction de race, ni de classe sociale.
Prêchons la parole de Jésus à tous avec l’assurance que son Esprit est sur nous, lui-même nous donnera quoi dire au moment opportun.
Amen !
Jacques
©Copyright2020
@Terrefertilecorporation