Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Le Seigneur dit à Paul en vision pendant la nuit: Ne crains point; mais parle, et ne te tais point, car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal: parle, car j’ai un peuple nombreux dans cette ville."
Actes 18,9&10(LSG)

Prêche la Bonne Nouvelle avec assurance

Voici les propos de Charles Inwood, un homme de Dieu qui donna sa vie pour l'évangile du Christ: "Les gémissements des millions d'âmes sur la terre me parviennent aux oreilles et me brisent le coeur. Je m'efforce avec l'aide de Dieu, de percer, au moins en partie, l'obscurité dense, la misère indescriptible de ces millions d'âmes qui n'appartiennent pas à Christ. Médite frère, sur l'amour du Maître, un amour profond comme la mer; contemple l'horrible spectacle du désespoir des hommes perdus, jusqu'à ce que tu ne puisses plus condamner, jusqu'à tu ne puisses plus avoir de repos, jusqu'à ce que tu ne puisses plus dormir."

Toutes ces âmes ont besoin du salut qui est en Christ. Or il est écrit: "Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?"(Romains 10,13&14)

Bien-aimé(e), le moment est arrivé pour que tu prêches la Bonne Nouvelle. L'Apôtre Paul prêchait la Bonne Nouvelle à tout moment, qu'il soit favorable ou non. Il exhorta Timothée à faire de même (2 Timothée 4,2). C'est cette tâche qu'il accomplissait lorsque dans un songe Dieu l'encouragea à continuer de prêcher et lui donna l'assurance qu'Il est avec lui ( Actes 18.9&10).

Paul ne pouvait pas arrêter de prêcher, ainsi il a dit : "Si j'annonce l'Évangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Évangile!"(1 Corinthiens 9,16). Agis comme Paul en accomplissant l'ordre divin avec assurance comme Christ nous l'a demandé disant: "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde."(Matthieu 28,19&20)
Amen !

Justin


© Copyright 2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!