
ANYIGBA NYUI
"Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche. Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres, et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé."
Colossiens 3,8-10(LSG)
Mène une vie conséquente à ta nouvelle position
Si la décision de suivre le Seigneur Jésus-Christ fait inéluctablement naître pour le/la disciple de l'adversité(cf. commentaire du samedi 13 juin), vivre à chaque instant conformement aux exigences de la nouvelle position qu'il/elle a en Christ n'est pas pour autant automatique. Cette nouvelle position, qui peut-être résumée en: "mort(e) pour le péché mais vivant(e) pour Dieu dans l'union avec Jésus-Christ" (Colossiens 3,3; Romains 6,11), exige de lui ou d'elle :
- La recherche des choses d'en haut(Colossiens 3,1-4, 10&11). Car, il/elle n'est pas ressuscité(e) avec Christ pour s'affectionner de nouveau à la vie terrestre, c'est-à -dire de péché à laquelle il/elle est mort(e). Autrement il serait dit de lui ou d'elle: "Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier." (2Pierre 2,22). Il/elle est au contraire ressuscité(e) pour entrer dans une sphère de vie nouvelle dont Christ est le Modèle Parfait. C'est donc Christ qu'il/elle doit maintenant chercher à imiter en le contemplant au travers de Sa Parole et en s'appuyant sur Lui dans la prière...C'est alors qu'il/elle pourra participer à la gloire de son Seigneur lorsque ce dernier paraîtra de nouveau. La main sur le cœur, cherches-tu réellement à imiter Christ dans les moindres choses ? (Lire Ephésiens 5,1&2)
- Le renoncement aux œuvres du vieil homme(Colossiens 3,5-9). Le vieil homme caractérisé par le péché dont l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, la cupidité, la colère, l'animosité, la méchanceté, la calomnie, les paroles déshonnêtes, le mensonge...est la cause de la juste colère de Dieu qui s'abat sur ceux qui refusent de Lui obéir. Mais, maintenant que le/la disciple jouit d'une relation paisible avec Dieu, à cause du sacrifice expiatoire de Jésus sur la croix, il/elle doit veiller à ce qu'on ne trouve plus les traces de ces péchés dans sa vie. "Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à -dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu."(Lire Ephésiens 5,3-5)
Amen !
Pétro
© Copyright 2020
@Terrefertilecorporation