
ANYIGBA NYUI
"Et vous saurez que je suis au milieu d'Israël, que je suis l'Éternel, votre Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre, et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion."
Joël 2, 27 (LSG)
La vie du (de la) restauré(e)
Après la tribulation, due au péché, décrite dans Joël 2, 1-11, voici en résumé le nouveau visage du peuple de Dieu que nous révèle la péricope du jour ; il ne sera plus jamais dans la confusion. Israël sera sur tous les plans restauré : il aura la pluie de la première et de l'arrière-saison, ses champs couverts de moissons... Israël aura la vie en abondance. La raison de cette nouvelle situation est toute simple : l'Éternel est au milieu de son peuple.
Oui! Cher(e) ami(e), la présence de Dieu dans une situation, aussi défavorable qu'elle peut paraitre, la restaure. La présence de Dieu dans la vie d'une personne est source de bénédictions. Aujourd'hui plus que jamais, Dieu est plus proche de nous à travers l'Emmanuel, le "Dieu avec nous", Jésus-Christ. Il suffit de l'accepter comme Seigneur et Sauveur, . Et, comme le dit l'apôtre Paul : "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles." (2Corinthiens 5, 17).
Bien-aimé(e), la présence de Jésus-Christ dans la vie de celui ou celle qui croit est source de joie et d'espérance par la force de l'Esprit-Saint. L'apôtre Paul dira : "Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous a été donné." (Romains 5, 3-5)
Cher(e) lecteur(trice), si tu as l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra te séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur, (Romains 8, 38&39), pourquoi te laisses-tu encore influencé(e) par les difficultés de la vie ici-bas ? Lève-toi et célébrons celui qui nous restaure malgré tout ! Fais de ta vie une adoration permanente à Dieu!
Amen!
Edoh Nicolas
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation