
ANYIGBA NYUI
"Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!"
Apocalypse 1,7(LSG)
J'attends l'heure de son retour
Observez les paroles de la première strophe du cantique "Je ne sais pourquoi dans sa grâce", dont les auteurs sont G. GUILLOD et J. Mac GRANAHAM:
"Je ne sais pourquoi dans sa grâce
Jésus m'a tant aimé,
Pourquoi par son sang il efface
Ma dette, mon péché.
Refrain
Mais, je sais qu'en lui j'ai la vie,
Il m'a sauvé dans son amour ;
Et gardé par sa main meurtrie,
J'attends l'heure de son retour."
On peut remarquer dans ces paroles un sujet qui a bénéficié d'un amour, l'amour de Jésus, qui a effacé ses péchés. Le sujet semble ne pas mériter cet amour en disant: "Je ne sais pourquoi dans sa grâce Jésus m'a tant aimé". Néanmoins il est convaincu d'une chose en Jésus, et il l'affirme : "Mais Je sais qu'en lui (Jésus) j'ai la vie, il m'a sauvé dans son amour"
Le passage que nous méditons aujourd'hui, appuie justement les paroles de ce cantique et renchérit parfaitement les sentiments qui animent le sujet. Nous pouvons lire : "(...)Jésus-Christ, celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang"(verset 5). "Je suis l'alpha et l'oméga (...) celui qui est, qui était et qui vient"(verset 8). Cette précision de Jésus dénote aussi le comportement du "sujet délivré" à la fin du cantique : " j'attends l'heure de son retour".
Jésus a manifesté son amour et continue par le manifester à tout le monde, puisqu'il n'a pas changé et son amour aussi. Cependant que faisons-nous aujourd'hui de son amour ? Est-ce que nous avons rebroussé chemin derrière Jésus qui nous a sauvés ou continuons-nous par le suivre ? Ami (e) fidèle, le Christ qui t'a délivré (e) revient, Comment attends-tu son retour ? Amen!
Daniel
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation