
ANYIGBA NYUI
"Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres. [...]Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse."
Ezéchiel 37, 7&10 (LSG)
Fructifie tes talents !
La relation entre l'Homme et Dieu, son créateur, depuis le commencement jusqu'à nos jours est faite de hauts et de bas : des périodes d'obéissance à Dieu, qui correspondent à des périodes de paix et de la vie en abondance et des périodes de désobéissance qui conduisent l'Homme dans l'égarement loin de Dieu. Mais Dieu, dans son amour, n'a jamais abandonné l'Homme dans son égarement. Pour ce faire, Il ne s'est appuyé le plus souvent que sur l'Homme lui-même.
Avant l'avènement de Jésus-Christ, Dieu, pour agir, faisait descendre son Esprit sur des gens qui deviennent systématiquement des instruments à son service. On peut citer entre autres : Noé, Abraham, Néhémie, Esdras... Le passage du jour nous révèle comment à son tour, Dieu s'est servi du Prophète Ezéchiel pour prononcer la régénération du peuple d'Israël meurtri par plusieurs années de captivité.
Ami(e), fidèle lecteur(trice), ce rôle d'être le porte-parole de Dieu, d'être la main de Dieu..., autrefois attribué à des individus, est aujourd'hui avec l'effusion du Saint-Esprit devenu l'affaire de tout le monde, tous ceux et toutes celles qui croient et confessent le Seigneur Jésus-Christ. C'était une promesse de Dieu : "Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, dans ces jours-là , je répandrai mon esprit." (Joël 2, 28&28)
Bien-aimé(e), l'heure de cette prophétie a sonné. L'heure pour toi de devenir un instrument au service de Dieu a sonné. On ne te demande pas de devenir un(e) "superman ou superwoman" par des incantations, non! Le Seigneur a mis en toi un ou des dons, cherche-le (les), mets-le (les) en pratique! Sois la bouche de Dieu, sois le bras de Dieu, sois l'oreille de Dieu... dans ta communauté. Tu verras, tu donneras du sourire autour de toi, il y aura de la vie chez toi.
Amen !
Edoh Nicolas
©Copyright2020
@Terrefertilecorporation