Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

‘’Il prit le manteau qu’Elie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit : où est l’Eternel, le Dieu d’Elie ? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Elisée passa.’’
2Rois 2, 14 (LSG)

Equipé(e) pour la mission

Pas de vision sans provision, pas de mission sans équipement, tel Dieu agit avec ses serviteurs. Tout homme en venant dans ce monde, a un rôle à jouer, une mission à accomplir pour le Créateur. Il en a été ainsi depuis le premier Adam jusqu’au deuxième, et continue jusqu’à nous aujourd’hui. Aussi similaires que les missions peuvent paraître, elles sont différentes les unes des autres.

Elisée était disciple d’Elie. Au moment où Elie devait être enlevé, il dit à Elisée de lui demander tout ce qu’il veut avant de le quitter. Ce dernier lui demanda la double portion de l’esprit qui reposait sur lui (le verset 9). D’aucuns pourraient considérer cette demande comme osée, demander expressément à son maitre le double de sa capacité.

Dieu exauça Elisée car il a payé le prix de la persévérance et a pu regarder Elie quand il était enlevé selon l’instruction qui a été donnée. Elisée dès qu’il a ramassé le manteau d’Elie a commencé par l’utiliser pour traverser le Jourdain pour aller accomplir la mission qui l’attendait dans la ville (lire verset du jour).

En vérité, lorsque nous avons à cœur la mission et nous faisons une demande à Dieu pour l’accomplir, il nous exauce. Mais Jésus nous dit dans Luc 12, 48 : ‘’… On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l’on a beaucoup confié.’’

Ce que le Seigneur nous donne n’est pas pour notre confort, ce n’est pas pour rester sur place, mais c’est pour partir en mission avec. Par la puissance du Saint-Esprit, allons témoigner de Christ à tout le monde.
Amen !

Jacques

©Copyright2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!