
ANYIGBA NYUI
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle"
Jean 3, 16(LSG)
Crois au Fils unique de Dieu et tu seras sauvé(e)
L' un des versets vedettes de la Bible est sans doute le Jean 3,16 : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle". Ce verset à lui seul porte le plus grand message de salut qu'un individu puisse entendre : (...)quiconque croit ne périsse point(...).
Le mot quiconque, désigne tout le monde sans exception, femme comme homme, riche comme pauvre, Noir ou Blanc, petit comme grand. Qu'est-ce qui est encore donné dans le monde sans discrimination apparente? Même Les produits sont fabriqués selon différentes gammes pour les riches et pour les pauvres, sans pour autant parler de "l'égalité de tous les Hommes devant le Droit". Mais dans ce contexte de la vie éternelle ou de salut, il n'y a pas de priorité à "sauver les femmes, les enfants ou les personnes âgées d'abord". Tout le monde simultanément, n'importe où peut être sauvé, robustes comme frêles, puissants comme faibles. Il suffit juste de croire en Jésus, le Fils unique de Dieu.
Or la vie éternelle c'est connaître Dieu, et celui qu'il a envoyé, son Fils Jésus (Jean 17,3). Il n'y a donc plus de salut en aucun autre nom que celui de Jésus. "Car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4, 12)
Connaissez-vous alors Jésus ? Croyez-vous qu'il est le Fils unique que Dieu a envoyé pour le salut de tous? Si oui vous êtes sauvé(e). Si non, croyez en lui maintenant et vous serez sauvé(e). Aujourd'hui si vous entendez sa voix n' endurcissez pas votre cœur (Hébreux 3, 15). Amen!
Daniel
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation