
Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°232020)
"Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d'enseigner au nom de Jésus. Pierre et Jean leur répondirent: Jugez s'il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu'à Dieu; car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu."
Actes 4,18-20(LSG)
Ne vous laissez pas arrêter dans votre élan !
J'aime beaucoup lire le témoignage des "héros de la foi", ceux et celles qui ont risqué leur vie, bravé vents et marées pour la cause du Seigneur et de Son Évangile. Leurs histoires inspirantes et bouleversantes me défient et me rappellent cette parole de Apocalypse 12,11: "...et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort." L'apôtre Paul dira dans Actes 20,24: "Ma vie m'importe peu, je ne lui accorde aucun prix; mon but c'est d'aller jusqu'au bout de ma course et d'accomplir pleinement le service que le Seigneur m'a confié c'est-à -dire de proclamer la Bonne Nouvelle de la grâce de Dieu." Quelle détermination !
Une telle détermination a été de même observée chez Mary Jane Featherstone communément appelée Polly, une britannique qui a vécu de 1860 à 1913. Elle fut la femme du "puissant" évangéliste Smith Wigglesworth à qui elle avait appris à lire et à écrire...
Polly "prêchait sur les places publiques et on la ridiculisait. Elle se faisait même attaquer et lancer des objets. Polly revenait souvent chez elle meurtrie ou blessée mais elle persévérait. Ce n'était pas un entêtement charnel qui la poussait à continuer mais une foi inébranlable.
Par exemple, un jour elle priait dans une maison avec une femme dont le mari était très violent. Pendant la prière celui-ci arriva et se mit dans une terrible colère. Il menaça Polly de la jeter en bas des escaliers si elle ne partait pas, mais elle continua à prier.
Cet homme la souleva de terre et la transporta jusqu'en bas des escaliers tout en l'injuriant et en criant. Polly priait pour lui à voix haute et à chaque pas elle demandait à Dieu de le sauver. Rendu à la dernière marche, il déposa Polly et fondit en larmes. Il se convertit à cet instant."(Source: emcitv.com)
Mon ami(e), maintenant que vous avez reçu la Puissance de Dieu, le Saint-Esprit ayant survenu sur vous, ne permettez à rien ni à personne de vous arrêter dans votre élan. Au contraire, obéissez à Dieu plutôt qu'aux hommes, parlez de ce que Son Esprit vous a fait entendre et voir. Soyez tout simplement déterminé(e) pour la cause du Seigneur et de Son Évangile. Amen !
Merci d'être fidèle !
Pétro
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation