Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°302025)

"En effet, depuis que Dieu a créé le monde, ses qualités invisibles, c’est-à-dire sa puissance éternelle et sa nature divine, se voient fort bien quand on considère ses œuvres. Les humains sont donc inexcusables."
Romains 1,20(BFC)

Dieu invisible mais pourtant visible !

Mon ami(e), quelqu'un a-t-il jamais vu Dieu directement de ses yeux physiques ? Non ! (Jean 1,18). Cela veut-il dire qu'Il n'existe pas pour autant ? Certainement pas.

En 1961, lors de la conquête spatiale, le cosmonaute soviétique Youri Gagarine, premier homme envoyé dans l’espace, aurait déclaré :
"J’ai fait le tour de la Terre et je n’ai pas vu Dieu". Peu après, le Révérend Pasteur Billy Graham répondit avec simplicité: "Si Gagarine avait ouvert la fenêtre de sa capsule spatiale, il aurait vu Dieu immédiatement".

Eh oui, mon ami(e), si Dieu est invisible à l'œil nu, Il est pourtant visible à travers Sa création. Le ciel étoilé, la terre fertile, les montagnes, le souffle du vent, la mer agitée ou paisible… tout porte Sa signature et proclame Sa gloire, comme le déclare le psalmiste: "Les cieux magnifient la gloire du Dieu fort (du Créateur). L’œuvre de ses mains éclate partout dans le firmament"(Ps 19,2).

Mais Dieu ne s'est pas seulement révélé dans la nature. Il s'est révélé de manière parfaite en Jésus-Christ, Son Fils. Il est l'image du Dieu invisible (Colossiens 1,15) et quiconque l'a vu a vu Dieu, le Père (Jean 14,9). Aujourd'hui, bien que Jésus-Christ ne soit plus présent physiquement, Ses œuvres et Son Esprit continuent de témoigner de Lui pour conduire les hommes à la connaissance de Dieu et au salut.

Mon ami(e), ne sois donc pas de ceux qui sont "inexcusables" pour avoir réfuté les preuves pourtant évidentes de l'existence de Dieu et vivent dans des contradictions(Lire Romains 1,21-32). Mais sois de ceux qui savent reconnaître les signes de Sa présence dans la création et s'inclinent devant Sa toute puissance, à l'instar de Patrick Richard, auteur de ce magnifique chant liturgique:

"Par les cieux devant toi, splendeur et majesté,
Par l'infiniment grand, l'infiniment petit,
Et par le firmament, ton manteau étoilé
Et par frère soleil,

Je veux crier : « Mon Dieu, tu es grand, tu es beau,
Dieu vivant, Dieu très haut, tu es le Dieu d'amour.
Mon Dieu, tu es grand, tu es beau, Dieu vivant,
Dieu très haut, Dieu présent en toute création. »..."

Prions le Seigneur

Seigneur, ouvre mes yeux pour que je sache voir ta main dans les merveilles de ta création. Que chaque arbre, chaque étoile, chaque souffle me rappelle ton amour et ta grandeur. Et aide-moi à reconnaître ton visage dans celui de Jésus-Christ, mon Sauveur.

Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2025
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!