Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu (SED N°292025)


"Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton, voilà mon réconfort."
Ps 23,4(Colombe)

Dans la vallée obscure !

Mon ami(e), le sais-tu ? Même un(e) chrétien(ne), aussi fervent(e), aussi proche du Seigneur soit-il/elle, peut connaître des moments de doute, de fatigue, de découragement, de faiblesse…

Eh oui ! Tout enfant de Dieu peut traverser ces instants. Nous pouvons citer l’exemple de plusieurs personnages dans la Bible: Moïse(Lire Nombres 11,1-15); Élie(Lire 1Rois 19,1-4); Jean-Baptiste(Lire Matthieu 11,2&3), etc.

Martin Luther, l'initiateur du protestantisme et le grand réformateur de l'Église en a aussi connus. Un jour, alors qu'il était littéralement perdu dans les abysses du découragement, Katharina, sa femme, se présenta devant lui vêtue d'habits de deuil. Lorsque Luther la vit ainsi habillée, il sursauta, comme réveillé d’un profond sommeil, et demanda à sa femme:

- Qui est mort ?
- Dieu, lui répondit-elle
- Dieu ! S'exclama Luther, horrifié. Mais, comment oses-tu dire cela ?
- Eh bien, Martin, tu agis comme si Dieu était mort.

Cette réplique franche et pleine de vérité fit réfléchir Luther, qui se ressaisit immédiatement. Il reconnut que son attitude était comme celle d'un homme qui était sans Dieu, livré à lui-même. Or, il avait à ses côtés, Celui qui a fait la promesse suivante: "N’aie pas peur, je te libère. Je t’ai appelé par ton nom, tu es à moi. Quand tu traverseras l’eau profonde, je serai avec toi, quand tu passeras les fleuves, tu ne te noieras pas. Quand tu marcheras au milieu du feu, il ne te brûlera pas, les flammes ne te toucheront pas"(Ésaïe 43,1&2).

Mon ami(e), connaître des moments de doute, de découragement, de fatigue, de faiblesse,... n'est pas en soi un signe d'incréduilité ou d'infériorité spirituelle. Mais c'est la manière de les gérer qui révèle, si nous continuons par croire en Dieu, ou si nous avons perdu la foi, auquel cas nous devenons vulnérables, une proie facile à l'ennemi qui ne désire que cela.

La prochaine fois que tu traverseras ces moments, souviens-toi que le Seigneur est vivant et Il est toujours avec toi, même si les hommes venaient à t'abandonner, ensuite lève-toi et proclame comme David: "Même si je passe par la vallée obscure, je ne redoute aucun mal, Seigneur, car tu m’accompagnes. Tu me conduis, tu me défends, voilà ce qui me rassure"(Verset du jour).

Prions le Seigneur

Seigneur Tout-Puissant, merci parce que même dans les vallées obscures de ma vie,
Tu es à mes côtés pour me guider et me protéger.
Aide-moi à ne pas céder au découragement, mais à garder mes yeux fixés sur toi, sachant que ta présence est mon réconfort et ma victoire.
Au nom de Jésus-Christ, mon Berger fidèle, j’ai prié.

Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2025
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!