Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi; que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement, et celui qui exhorte à l'exhortation..."
Romains 12, 6-8 (LSG)

La nouvelle vie du (de la) racheté(e) de Dieu

La Bible dit : "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ"(Romains 3, 23&24). Cher(e) ami(e), Dieu dans son amour, révélé pleinement dans l'œuvre de la croix, fait miséricorde à tous ceux qui croient. Il a pourvu à tout ce qui est nécessaire à notre salut et ses compassions s’exercent en faveur de ceux qui sont devenus ses enfants. Maintenant que Dieu nous a rachetés, qu'attend-Il de nous en retour ? En quoi consiste la nouvelle vie du (de la) la racheté(e) ?

Pour l'apôtre Paul tout est clair, en tant que racheté(e) de Dieu, nous ne nous appartenons plus nous-mêmes pour disposer de notre corps comme bon nous semble. C'est pourquoi il nous exhorte à offrir nos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu (le culte raisonnable à Dieu). Nous sommes appelés à nous dévouer entièrement à Dieu, tenant notre corps et ses désirs dans la mort pour laisser agir la vie de Christ en nous comme il est écrit : "Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice" (Romains 6, 13).

Mais avant de servir un culte raisonnable à Dieu, il est nécessaire que notre intelligence soit renouvelée afin de discerner non seulement la volonté du Seigneur ; mais aussi d'éprouver ses qualités (ce qui est bon, agréable et parfait) même dans les moments difficiles, alors même que nous ne pouvons pas la trouver agréable pour nous, au sens commun du terme. Ainsi nous ne nous conformons pas au siècle présent, pour agir selon les systèmes organisés du monde ici-bas plongé dans le mal et dont nous avons été mis à part par l'œuvre de la croix.

Bien-aimé(e), dans la mesure où nous sommes transformés par le renouvellement de notre intelligence, nous avons des pensées saines, et nous nous gardons en particulier d’avoir une haute opinion de nous-mêmes. Chacun en discernant la volonté de Dieu, prend conscience de la fonction que Dieu lui a donnée, selon la mesure de foi qui lui a été départie et travaille à l'édification du corps du Christ dont il est membre. Ainsi, il n'y a plus de jalousie, d'envie ni de mépris. Paul, dans le passage du jour a parlé de plusieurs dons : la prophétie, le service dans l'assemblée, l'enseignement, l'exhortation, l'administration, la conduite du troupeau… Te retrouves-tu dans l'une de ces fonctions ? Quand tu as été mis(e) à part par l'œuvre de la croix, quelle fonction as-tu reçue et comment l'exerces-tu ? Que L'Esprit de Dieu t'éclaire de mener à bien ta mission !

Amen !

Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2025
@Terrefertilecorpororation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!