
Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°282025)
"Abraham a cru et espéré, alors que tout espoir semblait vain, et il devint ainsi « l’ancêtre d’une foule de nations », selon ce que Dieu lui avait dit : « Tel sera le nombre de tes descendants. »"
Romains 4,18(BFC)
Croire encore quand tout dit le contraire!
Mon ami(e), quand la réalité contredit la promesse, que fais-tu ? Il arrive souvent que Dieu nous fasse une promesse et qu'au même moment, nous vivions une situation aux antipodes de cette promesse. C'était le cas avec le patriarche Abraham.
Dieu avait promis à Abraham une descendance innombrable, une postérité qui bénirait toutes les familles de la terre (Genèse 12,2&3). Mais les années passaient, et rien n’arrivait. L’âge avançait, les corps s’affaiblissaient, et l’espoir humain semblait s’éteindre. Pourtant, "La foi d’Abraham est restée solide, [...] il avait à peu près 100 ans. Et il le savait : son corps était déjà comme mort et Sara ne pouvait pas avoir d’enfant" (Romains 4,19).
Abraham ne niait pas les circonstances telles que son âge avancé, le fait que sa femme a atteint la ménopause depuis, la durée de la promesse(environ 25ans), etc. Il savait que c’était impossible humainement. Mais il a refusé que ces circonstances aient le dernier mot. Il a préféré s’appuyer sur la promesse plutôt que sur les données naturelles. "Il était sûr d’une chose : ce que Dieu a promis, il est assez puissant pour le faire"(Romains 4,21).
Et la promesse s’est accomplie : Isaac est né. Dieu a transformé le premier rire d'incréduilité d'Abraham et sa femme(Genèse 17,17; 18,12) en un vrai rire de joie.
Mon ami(e), il y a peut-être dans ta vie une promesse que Dieu t’a faite, par Sa Parole, dans un songe, ou par une conviction profonde. Mais les faits semblent aller à l’opposé. Le temps passe. Tu es tenté(e) d’abandonner.
N’abandonne pas.
Le Dieu d’Abraham n’a pas changé. Il veille sur Sa parole pour l’exécuter(Lire Jérémie 1,12). Il n’est pas un homme pour mentir(Lire Nombres 23,19).
Répète encore cette promesse, proclame-la à haute voix si nécessaire. Nourris-la dans ton cœur. Comme Abraham, donne gloire à Dieu par ta foi, non après l’accomplissement, mais pendant l’attente.
Prions le Seigneur
Seigneur, je choisis aujourd’hui de croire,
même quand tout semble dire le contraire.
Je ne veux pas me fier à mes sens,
mais à ta fidélité et ta parole éternelle.
Donne-moi la force de proclamer ta promesse
et de m'attacher à Toi jusqu'à l'accomplissement.
Merci car Tu es fidèle et juste.
Au nom de Jésus.
Amen !!!
Merci d'être fidèle !
Kwami Pétro
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09
Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2025
@Terrefertilecorporation