Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Ils n'avaient point d'enfants, parce qu'Élisabeth était stérile; et ils étaient l'un et l'autre avancés en âge. [...] Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean."
Luc 1, 7&13 (LSG)

Vous enfanterez aussi!

Voici l'une des promesses faites par le Seigneur Jésus-Christ à ceux ou celles qui croient en Lui : "Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai." (Jean 14, 14). Et pourtant, il n'est pas rare de rencontrer dans les communautés chrétiennes, parmi les fidèles, des découragements, des désengagements, des lamentations... dus à des requêtes non satisfaites malgré les prières intenses, malgré les jeûnes... Le Seigneur Jésus-Christ ne tient-il pas à sa promesse ?

Pour beaucoup de personnes, le Seigneur les a oubliées au point qu'elles ne croient plus. Mais la péricope soumise à notre méditation ce jour, à travers l'histoire de Zacharie et d'Elisabeth, vient nous confirmer une chose : Dieu tient toujours sa promesse et n'oublie jamais quiconque se confie en Lui.

Zacharie le sacrificateur et sa femme Elisabeth, bien qu'étant justes devant Dieu et observant d'une manière irréprochable tous les commandements, pendant longtemps n'avaient pas d'enfant. Elisabeth était stérile et le comble, ils étaient tous deux avancés en âge. C'était pour eux un sujet de grande humiliation. Aux yeux des Hommes, ils ne pouvaient plus avoir d'enfant, mais cela ne les avait pas empêché de continuer par prier et de servir Dieu dans la justice. Et c'est justement au cour de l'un de ses services que Dieu se révéla à Zacharie : "...ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils..." (verset du jour)

Bien-aimé(e), oui! Vous aussi vous enfanterez, mais à condition d'être fidèle et patient(e). Zacharie et Elisabeth n'avaient pas cédé à l'usure du temps, aux moqueries et à l'humiliation, ils avaient tenu justes devant Dieu tout le temps que cela devrait prendre et ils ont été récompensés. "On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; et ce que l'Éternel demande de toi, c'est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu." (Michée 6, 8). Dieu même se charge du reste.

Cher(e) ami(e), bien qu'il est difficile que l'Homme puisse saisir l'œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin ; sachez-le, Il fait toute chose bonne en son temps.
(Ecclésiaste 3, 11).
Amen !

Edoh Nicolas

©Copyright2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!