
Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°262025)
"Que personne ne recherche son propre intérêt, mais que chacun de vous pense à celui des autres"
Philippiens 2,4(BFC)
Chacun pour son prochain et Dieu pour tous !
Mon ami(e), dans un monde gagné par l’individualisme où l’on répète fièrement : "Chacun pour soi, Dieu pour tous", y a-t-il encore des personnes prêtes à faire du bien au prochain, gratuitement ?
Eh bien, récemment j'ai lu un témoignage qui réchauffe le cœur et publié sur le site internet du journal Ouest-France. C'est une histoire vécue par un couple âgé lors de leur départ en vacances cet été, que j'aimerais partager avec toi.
Le 7 juin 2025, un couple de 83 et 82 ans quitte la Loire-Atlantique pour le Tarn. Sur l’autoroute A61, ils prennent leur temps : pauses, cafés, pique-nique, tout va bien. Mais en arrivant à Toulouse, la dame, Estelle Hamon, réalise qu’elle a oublié son sac… accroché à la patère des toilettes de la dernière aire de repos. Papiers d’identité, carte bancaire, chéquier, 400 € en espèces… tout y est. Et le nom de cette aire ? Oublié ! Le stress monte : comment revenir en arrière sans essence, sans repère, et sans garantie de retrouver le sac ?
C’est alors que trois coups de fil tombent: "Ton sac a été retrouvé dans les toilettes par quelqu’un d’honnête", lui annonce Claire, sa fille. Cet homme, du nom de Rudy, qui a retrouvé le sac a eu la présence d’esprit d'y chercher les papiers d’identité d'Estelle. Il y trouve un carnet d’adresses, et à partir du nom de jeune fille d'Estelle, il appelle ses proches notamment son frère qui à son tour, a appelé Claire, qui connait leur destination.
Ne pouvant faire demi-tour, Rudy, accompagné de son épouse Sabrina, décide alors de confier le sac à une autre voyageuse, Myriam, qu’il juge de confiance. Elle accepte sans hésiter de faire un détour de 30 km pour remettre le sac aux propriétaires sur le parking d’un centre commercial à l’entrée de Toulouse.
Estelle dira plus tard: "Dans un monde de brutes et d’individualistes que l’on nous dépeint tous les jours, cela fait chaud au cœur de voir qu’il y a encore des gens honnêtes et généreux".
Mon ami(e), comme le prophète Élie, qui croyait être resté seul fidèle à Dieu, alors qu'il y avait encore 7000 fidèles(Lire 1Rois 19,18), nous pouvons nous aussi penser qu'il n'y a plus de gens honnêtes et généreux dans ce monde. Or, il en reste encore beaucoup dont le cœur est généreusement tourné vers les autres, prêts à se sacrifier pour leur venir en aide.
Et toi, vers qui ton cœur est-il tourné ? Vers toi-même ? Ou vers ton prochain ? "Que chacun, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres", de sorte que nous puissions désormais dire: "Chacun pour son prochain et Dieu pour tous".
Amen !!!
Merci d'être fidèle !
Kwami Pétro
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09
Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2025
@Terrefertilecorporation