Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!"
Matthieu 11,6 (LSG)

Reconnais que Jésus est le Messie annoncé

Dans le passage que nous méditons aujourd'hui, Jean-Baptiste, emprisonné, envoie ses disciples à Jésus pour lui poser cette question : "Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?"(verset 3). Jésus leur répondit : "Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres"(versets 5&6)".
Cette réponse de Jésus rappelle les signes et miracles que le Messie accomplira une fois venu, tels que décrits dans le livre d'Esaïe (Esaïe 61, 1-3). Ceci dit, les contemporains de Jésus, n'avaient plus besoin de se poser des questions, si c'était lui Messie, car ils pouvaient déjà voir les oeuvres annoncées dans le livre d'Esaïe. Ce qu'il leur fallait était de reconnaitre simplement Jésus comme étant le Messie.

Plus loin dans ce passage, Jésus met en lumière l'hypocrisie et l'incrédulité de sa génération. Les gens étaient fascinés par Jean-Baptiste, au point d'aller le voir dans le désert. Mais au lieu de reconnaître la grandeur spirituelle de Jean, ils se sont arrêtés à son apparence "étrange", son vêtement de poils de chameau (lire Matthieu 3,4), le jeûne qu'il pratiquait, et l’ont jugé comme étant un homme possédé (verset 18). Jésus leur a affirmé, cependant que "parmi ceux qui sont nés de femme, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste" (verset 11). De lui-même, Jésus savait aussi que, parce qu’il mangeait avec les pécheurs, qu’il se mêlait au peuple, les gens le traitaient de buveur, d'avoir une mauvaise vie comme il l'a mentionné au verset 19. Pourtant, il est le Messie, le Sauveur, le Fils de Dieu. Jésus a ainsi démontré que les gens de son époque avaient le coeur fermé, et n'avaient pas de discernement. Car ni la sévérité de Jean, ni la compassion et la convivialité de Jésus ne les ont pas touchés.

Bien-aimé(e), aujourd’hui encore, malgré les prédications, les signes, les prophéties qui s'accomplissent, beaucoup cherchent un autre "messie", ou ne croient simplement pas en Jésus comme Seigneur et Sauveur. Mais, Il demeure le Seul, le Vrai , le Vivant qui revient bientôt. Alors, ne reste pas dans le doute ou l’indifférence. Ne t'attends pas à une manifestation particulière avant de croire en lui. Reconnais-le juste, suis-le et prépare-toi à le rencontrer.

Amen !

Daniel Eho

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2025
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!