
Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°252025)
"En ce temps-là Josué prononça cet avertissement solennel au sujet de Jéricho : « Maudit soit-il par le Seigneur, l’homme qui tentera de reconstruire cette ville. Il en creusera les fondations au prix de son fils aîné ; il en posera les portes au prix de son fils cadet. »"
Josué 6,26(BFC)
L'histoire se répète quand on oublie les leçons du passé !
Mon ami(e), des drames de l'histoire humaine peuvent se répéter non pas parce que le Seigneur le désire mais par l'entêtement de l'Homme et sa défiance vis-à -vis de Dieu.
Lorsqu’on évoque la tragédie du Titan, ce submersible touristique qui a implosé le 18 juin 2023 dans les profondeurs de l’Atlantique alors qu’il descendait explorer l’épave du Titanic, on pense d’abord à son pilote et concepteur, Stockton Rush.
Mais un détail troublant renforce le lien entre ce drame et celui du Titanic survenu il y a maintenant 113 ans : la femme de Stockton Rush, Wendy Rush, est une descendante directe d’un couple décédé dans le naufrage du Titanic.
Wendy Rush est en effet l’arrière-arrière-petite-fille de Isidor et Ida Straus. Isidor Straus était un homme influent : co-propriétaire des magasins Macy’s et ancien membre du Congrès américain. Lui et sa femme, Ida, étaient montés à bord du Titanic en avril 1912. Quand les canots de sauvetage ont commencé à être déployés, Isidor a refusé une place, voulant laisser les femmes et les enfants passer d’abord. Ida, quant à elle, a refusé de partir sans son mari. Le couple a péri ensemble, bras dessus bras dessous, comme le relatent plusieurs survivants.
Est-ce un hasard, le fait qu'une descendante de ce couple décédé dans la tragédie retentissante du Titanic se retrouve liée à ce nouveau drame par mariage et collaboration ? Car, non seulement Wendy était la femme de Stockton Rush mais aussi, elle était sur le Polar Prince, le navire de soutien où elle servait en tant que directrice de communication et numéro 2 d'Oceangate lors de l'expédition.
Nous ignorons les motivations exactes de Mme Wendy dans une telle aventure qui semble pourtant défier Dieu et l'ordre de la nature qu'Il a établi. Ce que nous pouvons dire avec assurance est: nul, qui qu'il soit et peu importe sa motivation, ne doit chercher à ressusciter de quelque manière que ce soit, des projets que le Seigneur a brisés à cause de l'orgueil humain qui y est attaché. Dans l'histoire de l'humanité et de chaque individu, il y a des "Jéricho" à ne plus reconstruire. Autrement, des drames se reproduiront non parce que c'est le désir du Seigneur mais à cause de l'entêtement de l'Homme et du fait qu'aucun travail n'a été fait pour briser le cycle de malédiction.
Mon ami(e), il n'y a pas de malédiction familiale plus puissante que l'oubli des leçons du passé. Ainsi, ne t'expose pas à la colère du Seigneur en répétant les mêmes erreurs que tes ascendants. "Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles"(1 Corinthiens 10,11).
Prions le Seigneur
"Seigneur, apprends-moi à respecter ce que Tu as jugé bon d’arrêter.
Garde-moi d’insister sur des chemins que Tu as déjà fermés.
Aide-moi à discerner les "Jéricho" de ma vie que je ne dois pas reconstruire.
Et si je porte encore des séquelles de choix familiaux malheureux,
viens, par ton sang puissant, briser toute malédiction transmise.
Je veux bâtir l’avenir dans ta volonté, pas dans l’ombre du passé."
Amen !!!
Merci d'être fidèle !
Kwami Pétro
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09
Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2025
@Terrefertilecorporation