Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Alors, promenant ses regards sur eux avec indignation, et en même temps affligé de l'endurcissement de leur coeur, il dit à l'homme: Étends ta main. Il l'étendit, et sa main fut guérie. Les pharisiens sortirent, et aussitôt ils se consultèrent avec les hérodiens sur les moyens de le faire périr."
Marc 3, 5&6 (LSG)

Laisse-toi convaincre par le Seigneur

Au cours de la mission terrestre de Jésus, les pharisiens et les docteurs de la loi faisaient partie de ceux qui s'opposaient à ses enseignements et qui cherchaient à le faire périr. Car, ils se fiaient à leur propre sagesse, à leurs traditions et à leurs apparences de justice, au lieu d'adopter une humilité sincère et de dépendre de Dieu. Jésus a maintes fois remis en question leur suffisance et leur orgueil, les appelant à comprendre que le véritable refuge et l'autorité ne viennent que de Dieu. Mais, ils refusaient de comprendre les propos de Jésus à cause de la dureté de leur cœur.

Dans le passage du jour, Jésus entre dans une synagogue le jour du sabbat et rencontre un homme à la main sèche. Les chefs religieux observent attentivement pour voir si Jésus guérira le jour du sabbat, espérant l'accuser. Jésus, conscient de leurs intentions, leur demande s'il est permis de faire du bien ou du mal le jour du sabbat, de sauver des vies ou de tuer. Les chefs restent silencieux. Jésus les regarde alors avec colère et tristesse, à cause de leur endurcissement de cœur, et il ordonne à l'homme de tendre la main. Sa main a été aussitôt rétablie. Au lieu de se réjouir de cette guérison, les pharisiens complotent contre lui, conspirant avec les Hérodiens pour le détruire.

Fidèle ami(e), aujourd'hui, nous sommes aussi durs de cœur, égoïstes comme ces docteurs de loi qui périssent par faute de connaissance. Le Seigneur nous exhorte donc à Lui ouvrir notre cœur, à abandonner la mauvaise compréhension de la Parole et l'orgueil afin d'être humbles et convaincus par Lui. Être convaincu(e) par le Seigneur, c'est Lui permettre de remodeler notre compréhension et notre confiance. Là, il ne s'agit pas d'une confiance aveugle dans la tradition ou le raisonnement humain, mais d'une confiance ancrée en Christ, en qui la loi trouve son véritable sens et sa finalité. De plus, en toutes choses, rappelons-nous que Jésus nous appelle à agir avec amour et compassion.


Amen!

Adzowa Catherine

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2025
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!