Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour."
2 Corinthiens 4, 16 (LSG)

Foi et témoignage

Pour le chrétien, la foi et le témoignage vont de pair. On ne peut prétendre croire en Christ et ne pas parler de Lui. L'apôtre Paul citant le psalmiste dit : "J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé..." (Psaumes 116, 10). Nous qui croyons aujourd'hui, nous avons aussi le devoir de parler, de dire la vérité, de dénoncer l'injustice, d'apporter la lumière dans les ténèbres, aussi bien en acte qu'en parole. Nous devons le faire sans réserve quoi qu’il pût nous en coûter.

Eh oui, nous devons annoncer l'Evangile, parler, témoigner, conquérir des cœurs pour Dieu, ramener les âmes perdues à Christ, afin que la grâce en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grâces d'un plus grand nombre. Nous sommes sauvés pour sauver, ramener une multitude à Dieu. Seulement, l'œuvre de témoignage n'est pas aussi aisée pour l'homme extérieur, c'est-à-dire le corps physique car c'est un vase fragile, une tente destructible. La fatigue, les persécutions et autres difficultés de la mission peuvent facilement avoir raison de lui.

Mais, qu'à cela ne tienne, nous ne devons pas perdre courage. Notre perception des choses doit aller au-delà des souffrances physiques, car au moment même où notre homme extérieur se détruit à cause de l'Evangile, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour (verset du jour). De plus nous ne devons pas oublier que Celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi avec Lui, et nous fera paraître en sa présence.

Cher(e) ami(e), nous qui avons cru, ne pouvons pas rester silencieux. Nous sommes appelés à parler, à partager l'Evangile même dans la souffrance. Ne laissons pas les privilèges de la vie ici-bas infecter notre mission. La vérité, c'est que les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. Jésus dit : "Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle" (Matthieu 19, 29). La foi véritable parle, persévère et espère !

Amen !

Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2025
@Terrefertilecorpororation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!