Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Et on dira : oui, celui qui obéit à Dieu est récompensé; oui, sur la terre, il y a un Dieu qui juge.’’
Psaumes 58, 12 (PDV)

Ton rédempteur parlera en ta faveur

‘’Evite de prier pour le malheur de tes ennemis’’, voilà le thème de la méditation du jour. Prenant le mot ennemi, son sens littéral nous dit que c’est une personne hostile et nuisible ; elle ne cherche pas le bien d’autrui. C’est une personne en face de qui tu sens que ton bien-être est menacé, ta vie est en danger. Comment rester calme en présence d'une telle personne ? Comment ne pas chercher son malheur en retour ?

S’inscrire dans l’optique de œil pour œil, dent pour dent envers ses ennemis n’a rien de surprenant. Mais nous pouvons remarquer que lorsque nous amenons une affaire au tribunal, le juge se charge d’appliquer la loi et le plaignant laisse faire. Mais si le plaignant ayant amené l’affaire au juge, se dit que la loi qu’on applique ne le satisfait pas, et qu’il va se faire justice lui-même, au mieux, le juge se détourne de lui, au pire la loi est appliquée contre lui. De même, nous ne pouvons pas nous plaindre à Dieu et au même moment tenter de se faire justice nous-même.

Le verset du jour nous dit : ‘’Et on dira : oui, celui qui obéit à Dieu est récompensé, oui, sur la terre, il y a un Dieu qui juge.’’ Fidèle lecteur(trice) de Terre Fertile, si nous croyons en Dieu, sachons qu’il est juge et il récompense le juste et le méchant. C’est vrai que parfois, on est tellement opprimé, voire terrassé, mais comme Job nous pouvons nous écrier : ’’mais je sais que mon rédempteur est vivant, et qu’il se lèvera le dernier sur la terre.’’(Job 19, 25).

Jésus nous conseille ceci dans Matthieu 5, 44 : ’’...aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent’’ Et il l’a démontré en demandant au Père de pardonner à ceux qui l’on crucifiés. (Lire Luc 23, 34)

La version Parole de Vie des versets 11 et 12 des Psaumes 58 disent : ’’Dieu les punira très sévèrement, il les fera mourir. Alors celui qui obéit à Dieu se réjouira, car la justice a été rendue. Et on dira : « oui, celui qui obéit à Dieu est récompensé, oui, sur la terre, il y a un Dieu qui juge. »’’ Il est bien dit: celui qui obéit à Dieu, donc la justice de Dieu est pour celui qui lui obéit.
Prions que Dieu nous donne d’aimer comme il nous aime.
Amen !

Jacques


© Copyright 2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!