
ANYIGBA NYUI
"Éternel, Dieu de mon salut! j'ai crié de jour et de nuit devant toi. Que ma prière vienne devant toi, incline ton oreille à mon cri."
Psaumes 88,1&2 (DARBY)
Confie tes inquiétudes à Dieu
L'une des femmes qui m'a le plus marquée dans la Bible est Anne, la femme d'Elkana. Pendant qu'elle cherchait un enfant, elle passa des années à prier, à remettre son cas assez douloureux dans les mains du Dieu Tout-Puissant. C'est ainsi qu'elle mit en pratique cette exhortation de Dieu qui dit dans Philippiens 4:6 "Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces".
Le texte de méditation de ce matin nous amène à la découverte de la manière dont ce psalmiste a géré ces angoisses. Il décrit à Dieu comment il voit les choses, ses sentiments et sensations tout en espérant un secours de sa part. C'est ce qu'il exprime par ses mots: "Tu as éloigné de moi mes amis, tu m'as rendu pour eux un objet d'horreur; je suis enfermé et je ne puis sortir. Mes yeux se consument dans la souffrance; je t'invoque tous les jours, ô Éternel! J'étends vers toi les mains."(Psaumes 88, 8&9)
Bien-aimé(e) dans le Seigneur, quelle que soit ta situation, même si elle sort de l'ordinaire, même si tu penses qu'il n'y a plus d'espoir pour toi, je veux t'encourager à rassembler tes forces et à exprimer en toute franchise tes inquiétudes à Dieu. Car la Bible nous exhorte en disant: "Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins" (Hébreux 4,16). Alors reçois cette parole comme la promesse du secours de Dieu dans ta situation: "Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante"(Esaïe 41,10). Amen
Justin
© Copyright2020
@Terrefertilecorporation