
Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°132025)
"Lorsqu’il(Bartimée) entend dire que c’est Jésus de Nazareth, il se met à crier : — Jésus, Fils de David, aie pitié de moi ! Beaucoup de gens le rabrouent et insistent avec menaces pour qu’il se taise. Mais il n’en continue pas moins à crier de plus belle : — Fils de David, aie pitié de moi !"
Marc 10,47&48(PVI)
Insiste dans ton appel au Seigneur(1)
Mon ami(e), sois en sûr : le Seigneur est disponible pour nous venir en aide 24h/24, 7jours/7. Mais parfois, il arrive que notre entourage tente de nous empêcher ou décourager de l'appeler au secours.
Ne laisse rien ni personne éteindre ta voix, comme tu vas le découvrir dans l'histoire suivante:
"Je me trouvais en 1926 dans une petite ville du Jutland pour une mission d’évangélisation avec un autre frère prédicateur, un homme de foi véritable. J’ai été baptisé dans le Saint-Esprit à cette époque, et c’est aussi là que j’ai été témoin de l’un des premiers grands miracles que j’ai rencontrés sur mon chemin : la guérison d’une femme qui mourait d’un cancer. Elle avait été opérée, et on lui avait enlevé tous les organes génitaux, la rendant stérile à jamais. Mais la maladie avait gagné d’autres organes et le chirurgien qui l’avait opérée l’avait déclarée incurable… Le médecin de la famille, qui était protestant pratiquant, avait prévenu la malade avec précaution qu’elle n’avait plus pour longtemps à vivre.
Et alors qu’elle était là sur son lit, sans espoir, attendant la mort, cette femme d’un modeste foyer de cordonnier entendit soudain, par la fenêtre ouverte, un message d’espérance. La voix tonitruante de l’évangéliste qui prêchait en plein air insistait sur la guérison divine, sur les miracles et la puissance du Seigneur pour venir au secours des malades, même les plus désespérés. Bien que membre de l’église luthérienne, ainsi que son mari, elle n’avait jamais entendu un tel message. Mais soudain, un rayon d’espoir est né dans son cœur, elle a cru, et aussitôt, elle a demandé à son mari d’aller chercher l’évangéliste pour qu’il vienne prier pour elle.
Dans un premier temps, le mari refusa, car il avait été mis en garde contre ceux qui « parlaient en langues » et qui étaient, à l’époque, considérés comme une secte pernicieuse, l’église luthérienne, église d’État, étant alors fortement opposée aux églises évangéliques.
Mais sa femme insista :
«Christian, lui dit-elle, si tu veux que je reste avec toi et avec nos enfants, il faut que tu ailles chercher cet évangéliste. Il a la foi en Dieu.»
Son mari finit par céder, et il envoya son fils aîné chercher le prédicateur[ A suivre]"(Pasteur Ove Falg, https://www.lesdocumentsexperiences.fr).
Mon ami(e), es-tu toi aussi en train d'appeler le Seigneur à l'aide ? Ton entourage essaie-t-il de te décourager ou de t'en empêcher ? Ne baisse pas les bras ! Au contraire, insiste avec foi, comme cette femme courageuse ou comme le non-voyant Bartimée, qui refusa de se taire malgré les intimidations. Car, il est écrit: "Il vous faut de la persévérance si vous voulez accomplir la volonté de Dieu et entrer en possession des biens qu’il a promis" (Hébreux 10,36). Ainsi donc, "[...] persévérez dans la prière"(Romains 12,12).
Amen !!!
Merci d'être fidèle !
Kwami Pétro
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09
Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2025
@Terrefertilecorporation