Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs."
Matthieu 21, 12&13 (LSG)

Fais du temple de Dieu un lieu de prière et de louange

La Bible décrit le temple de Jérusalem comme la "maison de Dieu" ( lire 1 Rois 8). Il est plus qu'un simple bâtiment parce que c'est le lieu où se rassemblent les adorateurs de Dieu afin de parler avec leur Créateur. Mais, à l'époque de Jésus, le temple de Jérusalem est devenu non seulement un lieu de culte, mais aussi un centre d'échanges économiques. Les marchands et changeurs y ont érigé leurs domaines pour faire leurs activités, car les pèlerins venus de loin devaient acheter des animaux pour les offrandes.

Dans le passage du jour, Jésus entre dans le temple de Jérusalem et il fait le ménage. Avec autorité, il renverse les tables et chasse les marchands. En effet, le temple de Jérusalem qui est censé être un lieu de prière est profané par les pratiques commerciales qui ont lieu dorénavant. Jésus a montré sa colère contre les activités commerciales dans la maison de Dieu soulignant que le temple doit être un lieu de prière et de communion avec Dieu et non un lieu de profit. Les chefs des prêtres et les scribes sont indignés par les actions de Jésus et par les louanges des enfants, ce qui montre leur résistance à son autorité et à sa mission.

Fidèle ami(e), les ventes aux enchères ou les collectes de fonds ne sont-elles pas identiques à l'acte de ces marchands ? Non, parce qu'il est essentiel de considérer l'intention derrière une vente aux enchères ou toute autre activité. Si l'objectif est de lever des fonds pour des œuvres de charité, des missions ou le soutien de l'église, cela diffère des actes de ces marchands qui sont purement à la recherche du profil personnel. Aujourd'hui, le Seigneur nous enseigne la nécessité de garder le lieu de culte pur et saint.

Bien-aimé(e), en tant que chrétiens, nous sommes le Temple de Dieu (lire 1 Corinthiens 6, 19&20). Mais que faisons-nous de ce temple qui est notre corps ? Est-ce un lieu de prière, d'adoration de Dieu ou un lieu de fornication, d'adultère, de vol etc? Le Seigneur nous rappelle que notre vie doit refléter la sainteté et la gloire de Dieu. En tant que Temple, nous avons la responsabilité de vivre d'une manière qui honore notre Créateur. Alors, il faut que nos cœurs et nos vies soient des lieux de prière et de louange, sans distractions.


Amen!


Adzowa Catherine

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2025
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!