Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°122025)

" Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi."
Jean 14,6(BFC)

Il y a possibilité de communion avec Dieu !

Mon ami(e), as-tu déjà ressenti ce profond désir de te rapprocher de Dieu ? Voici le témoignage poignant d’un homme pour qui ce désir a changé toute sa vie. Il s'agit du Père Frédéric Baldé, prêtre du diocèse de Paris. Fils d’un imam originaire de la Guinée, issu de la communauté peule, il a fait le choix de devenir chrétien contre l’avis de ses proches. Qu'est-ce qui l'a motivé à faire le choix difficile de devenir chrétien ? Il en parle dans un entretien qu'il a accordé à Radio Vatican-Vatican News et dont je te propose un extrait:

"Fils d'un imam, vous faites le choix de devenir chrétien. Comment la nouvelle a été accueillie dans votre famille, issue d'une communauté peule, et très ancrée dans l'islam?

Oh, très, très mal! Pour mes parents, il n'en était pas question. Pour mes parents, c'était un retour en arrière, car ils estiment que l'islam est la dernière religion monothéiste révélée, et donc, pourquoi revenir au christianisme? Et puis, vu la position de ma famille, c'était inacceptable. Cette situation a donc provoqué une rupture entre mes parents et moi, rupture qui a duré une vingtaine d'années, ce qui d'ailleurs m'a obligé à quitter la Guinée. J'ai poursuivi mon chemin, ma formation, sans que ma famille, mes parents y soient associés jusqu'à mon ordination. C'est seulement plusieurs années après mon ordination que, petit à petit, les relations se sont rétablies avec mes parents. Même si la question religieuse reste quand même presque un sujet tabou.

Qu'est-ce qui a motivé ce choix de suivre le Christ?

Ce qui m'a motivé à devenir chrétien, c'est simplement la question de la communion avec Dieu. Avec la foi chrétienne, je me rendais compte de cette possibilité, puisque si Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils, non pas pour juger le monde, mais pour que par Lui le monde soit sauvé, c'est qu'il y a donc une possibilité de communion avec Dieu.[...]"

Eh oui mon ami(e), il y a possibilité de communion réelle avec Dieu sans intermédiaires humains ni systèmes compliqués. Elle existe en Christ seul. "En effet, en passant par le Christ, Juifs et non-Juifs, nous pouvons nous approcher du Père, grâce à l’unique Esprit Saint. C’est pourquoi vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens de passage. Mais vous faites partie du peuple de Dieu, vous en avez tous les droits et vous êtes de la famille de Dieu" (Éphésiens 2,18&19).

Cependant, cette communion avec Dieu n'est véritablement possible que lorsque nous faisons le choix parfois difficile, incompris, douloureux... de venir à Christ, qui a solennellement déclaré dans Jean 14,6: " Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi." Il ajoutera ce qui peut sembler difficile pour nous, êtres humains, mais nécessaire(s'il le faut) pour notre salut: "Celui qui vient à moi doit me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même à sa propre personne. Sinon, il ne peut pas être mon disciple. Celui qui ne porte pas sa croix pour me suivre ne peut pas être mon disciple"(Luc 14,26&27).

Mon ami(e), as-tu soif d'une véritable communion avec Dieu ? Viens au Seigneur Jésus-Christ qui t'ouvre les portes de la maison du Père Céleste.

Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2025
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!