Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI


"Qu'a ton bien-aimé de plus qu'un autre, O la plus belle des femmes? Qu'a ton bien-aimé de plus qu'un autre, Pour que tu nous conjures ainsi ?"
Cantique des cantiques 5, 9 (LSG)

Qu'a ton(ta) bien-aimé(e) de plus qu'un(e) autre ?

Cher(e) ami(e), si la question t'es posée, sauras-tu reconnaître les marques distinctives de ton(ta) conjoint(e) ? La Sulamithe est désespérée, son bien-aimé a disparu. Elle n'a pas vite ouvert la porte quand le bien-aimé est venu frapper, alors ce dernier s'en est allé loin des yeux, loin du cœur. La Sulamithe appelle les filles de Jérusalem au secours, elle les adjure même à l'aider à retrouver celui que son cœur aime. Mais, le bien-aimé, qu'avait-il de si spécial pour que la Sulamithe importune les gens ainsi ? N'y avait-il pas d'autres hommes à Jérusalem qui puissent apaiser son cœur ?

En vérité, seule la Sulamithe connait l’intimité de l’amour avec son bien-aimé. Les filles de Jérusalem ne sauraient aucunement connaître le charme de son bien-aimé. Elles peuvent trouver exagérée, la démarche de la Sulamithe, mais elle-même ne pouvait pas accepter la séparation, ni pallier l'absence de l'être aimé (adultère) ou carrément renoncer à lui (divorce). Elle a certes commis d'erreur en laissant trainer son bien-aimé à la porte jusqu'à ce qu'il ne reparte, cependant ce dernier a du prix à ses yeux plus que toute autre chose. Les marques distinctives de l'être aimé ne sauraient la laisser indifférente : sa tête en or pur, ses yeux semblables aux colombes au bord des ruisseaux, ses mains, des anneaux d'or, garnis de chrysolithes...

Cher(e) ami(e), la démarche de la Sulamithe pose la question de la fidélité dans les couples, dans les relations amoureuses. La question : "Qu'a ton(ta) bien-aimé(e) de plus qu'un(e) autre ?", suppose que les conjoints peuvent facilement vite se renoncer l'un à l'autre, s'il n'y a pas la reconnaissance mutuelle des marques distinctives. La Sulamithe, si elle ne possédait pas le charme de son bien-aimé, aurait pu dire : "laissez tomber, ça ne vaut pas la peine". Mais, elle a persisté jusqu'à convaincre les filles de Jérusalem.

Bien-aimé(e), qu'en est-il de toi ? Connais-tu réellement les marques distinctives de ton(ta) conjoint(e) ? Mais pourquoi veux-tu divorcer ? Pourquoi remplaces-tu ton(ta) conjoint(e) de temps en temps avec quelqu'un(e) d'autre ? Des problèmes, des erreurs dans le couple, il y en aura toujours. Mais grâce à la prière et à la connaissance mutuelle de leurs caractères, les conjoints en sortiront toujours gagnants.

Amen !


Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2025
@Terrefertilecorpororation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!