
ANYIGBA NYUI
Mardi, 1er avril 2025
"Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Par les gazelles et les biches des champs, Ne réveillez pas, ne réveillez pas l'amour, Avant qu'elle le veuille."
Cantique des Cantiques 2, 7(LSG)
Mène une vie de chasteté
L'amour et le désir interagissent, là où il y a l'amour, le désir ne manque pas. Quand deux personnes de sexes opposés s'aiment, elles se désirent. Dans le passage que nous méditons ce jour, le bien-aimé et sa bien-aimée expriment leurs désirs l'un envers l'autre. Dans les versets 1 et 2, la bien-aimée se décrit comme "un narcisse de Saron" et un "lis". Ces images expriment la beauté et l'apparence unique de la bien-aimée parmi toutes. Le bien-aimé quant à lui est décrit comme "un pommier au milieu des arbres de la forêt" qui fournit de l'ombre et de doux fruits, illustrant la douceur et la protection qu'il donne à sa bien-aimée. Le dialogue entre les deux êtres aimés souligne le profond désir de connexion et d'intimité.
Mais au verset 7 la bien-aimée exprime sa conscience des saisons et du moment de l'amour. L'accent mis sur le fait de ne pas réveiller l'amour avant qu'il ne le désire rappelle l'importance de la patience, du respect, de la chasteté dans nos relations amoureuses. Les versets 3 à 5 du livre de 1 Thessaloniciens 4 disent: "Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité; c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté, sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu."
Bien-aimé(e), le Seigneur t'appelle à une vie pure, à l'honorer en maîtrisant tes désirs et en pratiquant l'autodiscipline. Respecte les saisons en amour, avant le mariage tu es appelé à la chasteté, il s'agit de reconnaître la valeur de ton corps et le caractère sacré de l'intimité sexuelle. Et après le mariage, tu es appelé à la fidélité, comme nous le dit Hébreux 13, 4: "Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères."
Cher(e) ami(e), la relation entre le bien-aimé et sa bien-aimée illustre aussi la relation de Dieu avec son peuple. Tu es appelé à reconnaître ta valeur unique aux yeux de Dieu. Il t'a créé avec un but et de l'amour, et tu es digne de son affection. En cherchant Dieu, tu découvriras qu'il est toujours prêt à s'approcher de toi (Jacques 4:8). Dans ton cheminement avec Dieu, laisse son amour t'envahir en son temps. Cultiver une relation avec lui exige patience, confiance et volonté.
Amen!
Afisia Lébéne
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09
Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2025
@Terrefertilecorporation