Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"N'ayez donc aucune part avec eux."
Ephésiens 5, 7 (LSG)

Pour une vie sainte

Il est écrit : "Vous serez saints, car je suis saint"(1 Pierre 1, 16, lire aussi Lévitique 11, 44&45). Il n'y a aucun doute, le croyant est appelé à la sainteté. En Christ, nous avons été pardonnés et introduits dans la famille divine (comme des héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ). Nous sommes des enfants de Dieu, et même des enfants bien-aimés. Comme tels, nous devons être des imitateurs de Dieu, développer ses caractères dont la sainteté. Comment donc, comme des enfants bien-aimés, devenir imitateurs de Dieu ?

Eh bien, dans le passage du jour l'apôtre Paul nous trace la voie. D'abord, nous devons marcher dans l'amour, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur. Nous devons ainsi nous calquer sur le modèle du Christ en qui la nature divine dans toute sa plénitude et toute sa perfection a été révélée parmi les hommes.

Ensuite, tout en fixant le modèle parfait, le Christ, nous devons nous démarquer du mal. L'impudicité, toute espèce d'impureté, la cupidité ne doivent même pas être nommées parmi nous, ainsi qu'il convient à des saints. On ne doit entendre ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, les choses qui sont contraires à la bienséance parmi nous. Autrement, nous n'avons pas notre place parmi les enfants de Dieu. Le royaume de Christ et de Dieu est caractérisé par la sainteté. Aucune personne impie ne peut y accéder. Alors ne nous laissons pas séduire par les prédications, les pensées et les gens qui pour quelque raison que ce soit excusent l’impiété.

Cher(e) ami(e), pour une vie sainte, nous devons non seulement éviter le mal, mais aussi nous devons éviter d'avoir notre part avec des gens qui ont des compromis avec le péché, peu importe qu'ils confessent la même foi que nous. "N'ayez donc aucune part avec eux", tel est le mot d'ordre ! Nous ne devons pas seulement éviter les péchés, mais aussi éviter toute participation avec les pécheurs. Nous étions autrefois ténèbres nous-mêmes. Or c’est là que réside le danger pour nous, car une des conséquences en est qu’il y a en nous ce qui répond à l’appel des ténèbres. C’est pourquoi, moins nous avons à faire avec les ténèbres (aussi bien les pratiques que les personnes), mieux ce sera. Alors, comme il est écrit dans Matthieu 5, 29 en allant : "Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne...".

Amen !

Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2025
@Terrefertilecorpororation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!