
ANYIGBA NYUI
"Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. (...) C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas."
Matthieu 24, 42&44 (LSG)
Tiens-toi donc prêt(e)
L'appel à se tenir prêt(e) pour le retour du Seigneur rappelle profondément la fidélité, l'assiduité et la sincérité dans la foi chrétienne. Dans la péricope du jour, Jésus parle de sa seconde venue dans le monde, de comment les Hommes seront surpris. Aussi, nous appelle-t-il à veiller, puisque nous ne savons pas quel jour Il viendra (verset 42). Si nous voulons que le Seigneur nous retrouve en train de veiller, nous ne pouvons ni nous laisser distraire ni nous endormir. Mais au contraire, nous devons être toujours prêts. Car sa venue sera semblable à l'entrée inattendue d'un voleur dans une maison pour dérober. Ce qui doit nous motiver à vivre chaque jour avec détermination et intégrité afin de ne pas être surpris.
Pour illustrer le fait d'être prêt(e) chaque instant, Jésus raconte la parabole d'un maître qui charge son serviteur d'une mission et attend de lui qu'il soit fidèle et assidu jusqu'à son retour. Cette parabole montre que le Seigneur a confié à chacun de nous une mission spécifique. Le serviteur assidu et fidèle est récompensé, tandis que celui qui néglige ses devoirs en subit les conséquences. Cela rappelle que les actes posés ont de l'impact sur nous et que notre foi ne se résume pas seulement à la croyance, mais aussi aux choix et aux actes au quotidien. Chacun aura une récompense pour tout ce qu'il a eu à faire au retour du Seigneur. Le retour du Seigneur fait-il allusion à l'heure de notre mort ? Où à celle de la fin du monde ?
Fidèle ami(e), le Seigneur a fait exprès de nous laisser dans l'incertitude de sa venue pour provoquer en nous une attention constante. Réfléchissons aux moyens de rester spirituellement alerte. Nos priorités sont-elles en phase avec le Royaume de Dieu ? Il est temps de cultiver une relation plus profonde avec Dieu par la prière et l'étude de la Parole de Dieu. Car elle est une lampe pour nos pieds et une lumière pour notre sentier (lire Psaumes 119, 105). L'étude de la Parole renforce non seulement notre foi, mais nous prépare aussi à reconnaître les signes de sa venue.
Bien-aimé(e), être prêt(e) pour le retour du Seigneur implique aussi de vivre activement sa foi, une vie qui reflète l'amour et les enseignements de Jésus. Recherchons des occasions de servir les autres, de partager l'Évangile et de faire preuve d'amour dans nos relations quotidiennes. Le Seigneur nous appelle donc à être des fidèles intendants des dons et des opportunités qu'il nous a donnés. Car "la foi sans les œuvres est morte" (Jacques 2, 26). Chaque jour, à chaque heure, à tout instant, le Seigneur peut revenir. Le temps presse et l'appel à la préparation est urgent. Tenons-nous donc prêts à tout moment pour ne pas rater le Royaume Céleste.
Amen!
Adzowa Catherine
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09
Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2025
@Terrefertilecorporation