
Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°072025)
"Je suis le bon berger. Je connais mes brebis et elles me connaissent, [...] Mes brebis écoutent ma voix ; je les connais et elles me suivent."
Jean 10,14&27(BFC)
"Mehn-ah !"
"Les brebis, nombreuses, se pressaient autour d’une nappe d’eau où les bergers avaient l’habitude d’amener leurs troupeaux.
Un voyageur étranger, regardant la scène, se demandait comment chacun des trois bergers pourrait reconnaitre ses propres brebis.
Lorsque celles-ci eurent étanché leur soif, l’un des bergers prit un bâton et cria : " Mehn-ah ! " c’est-à -dire " suivez-moi " et aussitôt ses brebis levant la tête, se séparèrent des autres et le suivirent.
Un autre berger appela : Mehn-ah ! et toutes ses brebis, répondant à sa voix, se dirigèrent vers lui.
Alors le voyageur surpris demanda au troisième berger si ses brebis le suivraient, lui, l’étranger s’il criait aussi : Mehn-ah ! Le berger sourit et ajouta : " Essayez ! "
Pour assurer son succès l’étranger endossa le manteau du berger, se mit son turban sur la tête et se saisit de son bâton.
Très sûr de lui, il appela : "Mehn-ah ! Mehn-ah !" Aucune brebis ne répondit à son appel.
- "Ne suivent-elles jamais un autre berger ? " demanda l’étranger.
- "Si parfois…. Quand elles sont malades.", répondit le berger (Source: https://vocationaujourdhui.fr)
Chère brebis du Seigneur Jésus, du Bon Berger qui a donné sa vie pour Ses brebis, cette scène simple mais profonde nous interpelle : sommes-nous encore attentifs à la voix du Seigneur ? Ou avons-nous laissé d’autres voix nous détourner de Lui ? Une brebis qui n’entend plus son berger est peut-être affaiblie ou malade, car les brebis du Seigneur, "ne suivront pas un inconnu ; au contraire, elles fuiront loin de lui, parce qu’elles ne connaissent pas sa voix"(Jean 10,5).
Dans un monde où tant de voix cherchent à capter notre attention, il est essentiel de discerner celle du Bon Berger. Mais si nous nous surprenons à nous éloigner, il est temps de revenir à Jésus, qui nous appelle avec amour et patience. Par la prière et la méditation de la Parole, restons connectés à Lui, afin de ne pas nous égarer.
Amen !!!
Merci d'être fidèle !
Kwami Pétro
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09
Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2025
@Terrefertilecorporation