Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes."
Colossiens 3, 23 (BDS)

En toutes choses, crains le Seigneur

Dans le passage que nous méditons ce jour, l'apôtre Paul donne des conseils pratiques pour les relations au sein du foyer, en insistant sur l'importance de l'amour, du respect et de la soumission mutuelle. Ce passage met en évidence les rôles des épouses, des maris, des enfants et des parents, ainsi que des esclaves et des maîtres. Il illustre comment chaque relation peut refléter l'amour et l'autorité du Christ.

Au verset 18, Paul demande aux femmes de se soumettre à leurs maris comme il convient dans le Seigneur. Cet appel à la soumission ne place pas la femme à une position inférieure à l'homme, mais plutôt un ordre divin qui reflète la relation entre le Christ et l’Église. Il encourage l’harmonie et l’unité au sein de la structure familiale. En tant que mari, tu es appelé à aimer votre femme de manière désintéressée, comme le Christ aime l’Église (Éphésiens 5:25). Ce type d’amour est sacrificiel et nourrissant, favorisant un environnement où les deux partenaires peuvent s’épanouir.

Dans les versets 20&21, Paul s’adresse aux enfants et aux parents. Il est demandé aux enfants d’obéir à leurs parents, ce qui est agréable au Seigneur. Cette obéissance est fondée sur le respect et l’honneur. Les parents, et en particulier les pères, sont mis en garde contre le fait de provoquer la colère de leurs enfants. Ils sont plutôt encouragés à les élever dans les voies du Seigneur. Cette dynamique favorise un foyer aimant et solidaire, où les enfants se sentent valorisés et guidés.

Paul parle ensuite des esclaves et des maîtres, en insistant sur l’équité et la justice. Bien que le contexte de l’esclavage à l’époque biblique diffère de celui de l’emploi moderne, les principes de respect mutuel et de responsabilité restent pertinents. En tant qu’employé ou employeur, tu es appelé à travailler de tout ton cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes (verset 23). Cette perspective transforme votre travail en une forme d’adoration et de témoignage aux autres.

En fin de compte, cher(e) ami(e), ce passage nous encourage à vivre notre foi dans toutes nos relations. Que ce soit à la maison ou au travail, nos actions doivent refléter l’amour et la grâce du Christ. En nous soumettant les uns aux autres par respect pour le Christ (Éphésiens 5,21), nous créons une atmosphère de respect et d’amour qui peut avoir un impact positif sur ceux qui nous entourent.

Amen!


Afisia Lébéne


Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2025
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!